Booster son système immunitaire contre le coronavirus

Booster son système immunitaire contre le coronavirus
Le coronavirus est un virus mortel qui peut toucher tout le monde, mais les personnes âgées, les malades, les jeunes enfants sont les plus vulnérables.

Afin de protéger nos proches et les personnes les plus à risque, il faut faire très attention. Le mieux est de vous protéger vous-même avec des gestes naturels et renforcer votre système immunitaire avec des produits naturels.

Quels sont les gestes naturels à adopter

Ces gestes peuvent vous paraître insignifiants, mais il permet de vous assurer plus de protection face à la propagation du virus.

  • Il faut rester chez vous autant que possible
  • Lavez vos mains régulièrement avec des gels hydroalcoolique
  • Quand vous toussez et éternuez, faites-les dans vos coudes

En pratiquant ces gestes, vous protégez également votre entourage et évitez les risques de propagation du coronavirus. N’hésitez pas à les pratiquer le plus souvent.

Les solutions naturelles pour renforcer son système immunitaire

Le vaccin est la protection la plus efficace, mais vous pouvez aussi renforcer votre système immunitaire avec des produits naturels. Vous pouvez trouver ces produits dans une pharmacie, un magasin bio et certains aliments. Avant de les prendre, un avis médical est important.

Les produits préventifs

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants comme les bactéries ou levures ajoutés comme compléments dans des produits alimentaires. Ils favorisent la digestion, renforcent les défenses. Vous les trouverez dans les yaourts, les céréales.

La vitamine D agit sur toute la partie du corps humain, essentiellement sur les os et les dents. Elle réduit l’état de fatigue et renforce le système immunitaire. Vous pouvez les trouver dans : le foie de morue, les poissons gras (hareng, maquereau, sardine, saumon), les abats (foies), les œufs, les fromages et le beurre.

D’après une étude, les plantes sont aussi réputées pour renforcer le système immunitaire. En gélules ou huiles essentielles :

  • L’échinacée est une plante préventive et curative. Elle stimule votre système de défense et combat les refroidissements.
  • Les champignons asiatiques comme le shiitaké, maïtaké et reishi. Ils luttent contre le stress et résistent aux épidémies pendant la mauvaise saison.

Les produits curatifs

La meilleure chose à faire si une personne est malade est de toujours consulter un médecin. Mais vous pouvez également vous prendre en charge avec quelques produits naturels, leurs coûts sont abordables.

  • La vitamine C ou l’acide ascorbique protège contre la fatigue et le vieillissement. Elle prévient aussi contre le rhume et la grippe.
  • L’échinacée déjà mentionnée en haut, cette plante est efficace pour prévenir contre la grippe ou le rhume et les infections des voies respiratoires.
  • L’extrait de pépins de pamplemousse, il élimine les virus, les bactéries et les champignons. C’est un des meilleurs antibiotiques naturels.

Les solutions naturelles pour renforcer son système immunitaire

Toutes ces mesures ne sont pas efficaces si vous ne les respectez pas. Cela s’ajoute également à quelques règles générales qui sont basiques, mais peuvent être importantes :

Avoir une alimentation saine : l’alimentation joue un rôle primordial dans la santé. Pour être toujours en bonne santé, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Les aliments bio sont aussi à privilégier.

Prioriser le sommeil : avant tout, un bon sommeil est essentiel. Il faut que votre sommeil soit réparateur. D’un point de vue générale, vous devez toujours vous coucher de bonne heure et réduire l’utilisation des écrans de télévision, d’ordinateur et de votre téléphone portable.

Faire beaucoup de sports : la pratique d’une activité physique permet d’éliminer les toxines de votre corps. Il protège vos défenses immunitaires et réduit le stress. Vous pouvez par exemple suivre le défi lancé par ce jeune toulousin en faisant un marathon sur votre balcon.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans sante
Ailleurs sur le Web
Tendance