Accueil > Sport

Découvrez quel est le budget ballons de la coupe du monde 2018

A moins de vivre enfermé dans une grotte au fin fond du montagne rocheuse, vous n'avez pas pu passer à côté de la Coupe du Monde de Footbal 2018 qui a débuté officiellement il y a quelques jours.

Lancée le 14 juin dernier et fêtant cette année sa 21ème édition, la Coupe du Monde 2018 jouit d'un succès qui ne se tarit pas avec le temps. De nombreux nouveaux adeptes viennent grossir les stades pour acclamer leur équipe favorite et célébrer ce sport aimé dans le monde entier.

Un sport qui mobilise des budgets colossaux selon les dires de certains. Et les ballons utilisés par les joueurs ne font pas exception à la règle. Le journal Libération a ainsi mené l'enquête pour pouvoir estimer au mieux le prix qu'ont coûté les nombreux ballons utilisés. Au nombre de 3240 lors de la Coupe du Monde 2014, Libération a ainsi estimé un nombre similaire pour cette nouvelle édition. Un chiffre qui a de quoi donner le tournis.

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus ? Alors découvrez dès maintenant à combien s'élève, selon les différentes théories, le budget qui a été dépensé pour tous les ballons qui apparaîtront sur vos écrans jusqu'au 15 juillet prochain !

Par Patrick, le 23.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire