Accueil > Crypto

C'est quoi une ICO : Explications pour mieux comprendre

C'est quoi une ICO : Explications pour mieux comprendre
Pour lancer un nouveau projet, de nombreux investisseurs se tournent désormais vers l'ICO. Mais qu'est ce dont ce mot que l'on entend souvent dans les médias de nos jours.

ICO, mot abrégé venant de l’« Initial Coin Offering », est en quelque sorte une stratégie fondée sur la technologie blockchain. Connaissant le succès dans le monde d’aujourd’hui sur l’exécution d’une nouvelle crypto monnaie, elle peut se servir d’un fond pour l’élargissement ou le commencement de votre projet quelques soit la nature. En plus, elle attribue également au financement de vos préoccupations.

L’organisation d’une ICO

D’une manière générale, L’ICO est à la disposition des demandeurs sous la forme d’un jeton dit : Token. Ainsi, vous pouvez l’acquérir en échangeant des pièces de valeurs tels que l’euro ou autre (Btc, Ether,…). Sur ce, chacun des tokens reçus sont en mesure de prendre part dans le secteur de la crypto monnaie. La plupart du temps, une prévente se présente pour les grands financeurs avant la vente en due forme qui est d’ailleurs accompagnée par une prime selon l’ampleur de l’achat. Une fois que vos tokens sont entièrement marchandés, le projet peut commencer. Dans le cas contraire, le prêt revient vers l’investisseur initial.

La justice d’une ICO

Vous pouvez savoir si l’ICO que vous utilisez est littéralement légale lorsque la société ou l’agencement qui l’adopte conserve les lois alléguées par l’état sur lequel elle intervient. En plus, les investisseurs ne doivent pas considérer les tokens en titre de financement. Néanmoins, vous devez toujours rester prudent, les règlements sont peu courant dans ce département, ce qui n’est pas le cas aux fonds normaux montagneux. Par ailleurs, en comparaison à une augmentation conventionnelle, la mise en place d’une ICO sera plus simple et plus fluide comme on peut avoir affaire avec les investisseurs de hautes puissances. Voilà pourquoi l’ICO impressionne et attire la curiosité des start-ups du monde entier.

Le début de l’ICO

Le lancement de la première ICO a vu le jour en 2013 par MasterCard. Au début, pour se procurer des tokens, elle utilisait des Bitcoin à la place de billets physiques. Dès sa création, 5millions de dollars ont été récoltés avec un projet touchant le succès. Ensuite, la seconde ICO est celle de l’Ethereum. En inventant un contrat intelligent (smart contrat) qui s’intitule à la création des lois émancipées au sein de l’ICO, tant de choses se sont évoluées. Par conséquent, la répartition des bénéfices s’est simplifiée.

Le triomphe de l’ICO

Si le but administré au commencement est atteint par la totale des sommes financées, vous bénéficiez de tous les privilèges et les atouts qui sont très équivoques selon l’ICO.

Fonctionnement des Tokens

Pour parler plus simple, les tokens sont des jetons. Il y en a de différents types qui varient selon le temps et les états. Les tokens primordiaux sont ceux qui adoptent les originaires de Bitcoin. Après quoi, le temps a évolué, vous pouvez actuellement les employer juste en téléchargeant une application qui actionne avec les protocoles d’Ethereum. De plus, les tokens ont la capacité d’être servis comme une application qui peut voter au niveau d’un projet en cours, ou même d’autre crypto-monnaie comme Litcoin ou Monero pour en tirer le maximum de bénéfice. En outre, vous pouvez analyser comment retourner vos tokens seulement en consultant le livre blanc white paper qui comporte sa constitution. Il reste invariable en tout cas.

Archivage des Tokens

Vous vous demandez sûrement où stocker ces Tokens. Depuis que Ethereum a bâti le contrat intelligent, vous pouvez accumuler vos Tokens en adoptant un crypto-wallet conforme. Pour cela, il suffit que votre Wallet accepte les Ether ou token ERC20. Portefeuille handward est également le plus utilisé pour conserver les crypto hors ligne. Ainsi, si vous souhaitez enregistrer vos Tokens sans devoir utiliser l’internet pour ne pas vous battre des hackers, paper Wallet est la solution adéquate à vos soucis.

Plébisciter dans une ICO

Certes, l’investissement dans une ICO est actuellement de plus en plus fréquent dans tous les domaines voire la charité. Pour cela, vous devez vous renseigner longuement avant de plonger dans le plébiscite. Ainsi, vous avez droit à la consultation de White paper ou encore les infos de bases de l’ICO pour ne pas être dupé en toute occurrence.

ICO, sujet intéressant sur des sites

Tant de sites invoquent des sujets intéressants liés à la crypto notamment l’ICO. Crypto-monnaie.biz et TokenMarket sont parmi les plus visités. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Par Antoine, le 09.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire