Accueil > Actualite

Du câble électrique retrouvé dans des plaquettes de beurre Auchan

Du câble électrique retrouvé dans des plaquettes de beurre Auchan
Plusieurs clients de l'hypermarché Auchan à Louvroil, dans le Nord, ont découvert des morceaux de câble électrique dans leurs plaquettes de beurre.

Six clients ont découvert des bouts de câble électrique dans leurs plaquettes de beurre estampillées Auchan. Les habitués de l’hypermarché, situé à Louvroil dans le Nord, ont déposé une réclamation à l’encontre de l’enseigne explique La Voix du Nord. Une soixantaine d’hypermarchés sont concernés par cette mesure, dont six au nord de Paris selon Laurent Darras, directeur des relations clients chez Auchan.

Un incident lors de la production

La présence de câble électrique dans le beurre Auchan découlerait d’un accident survenu le 30 décembre. Un câble alimentant une machine de conditionnement a été happé lors du processus de fabrication des plaquettes de beurre. Jean-Marie Cabay, administrateur de l’entreprise belge Agral, confirme : « Des petits morceaux d’environ un centimètre ont été découpés […] Le problème, qui n’est pas lié à une malveillance, a été identifié aussitôt. Il ajoute : « Les morceaux de câble ont été retirés mais malheureusement, il y en avait encore dans des plaquettes de beurre ».

Les plaquettes de beurre en question ont été retirées des rayons du Auchan de Louvroil  « le 13 janvier » selon le contrôleur de gestion. Dans les rayons des produits frais, une affiche a été placardée. Les clients qui ont trouvé du câble électrique dans leur beurre sont invités à se manifester, pour se faire rembourser.

Quels produits concernés ?

Quatre références sont à éviter, à savoir les plaquettes de beurre doux et demi-sel Auchan, en format 250g et 500g. Chacune d’elle présente un code-barre précis : 3596710425051, 3596710425037, 3596710425068 et 3596710425044. Il faut également prendre en compte la date limite de consommation, qui doit se situer entre le 28 février et le 20 mars 2016. Les produits qui ont un code-barre similaire mais une date de péremption différente ne sont pas suspectés.

Par Julie, le 20.01.2016
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire