Accueil > Actualite

Un adolescent hurle à la caisse d'un supermarché sur un caissier trisomique

Un adolescent hurle à la caisse d'un supermarché sur un caissier trisomique
Des adolescents et une femme s'en prennent verbalement à un jeune homme trisomique qui travaille à la caisse d'un supermarché sans que personne ne réagisse.

Un jeune homme trisomique se fait maltraiter psychologiquement par plusieurs personnes dans son lieu de travail au milieu de la foule. Comment réagiriez-vous face à cela si vous étiez présent ?

Jeune homme trisomique agressé

Dans ce supermarché, cette femme effectue son achat et se présente à la caisse avec son caddie. Cet employé à la caisse est une personne atteinte du syndrome de Down. Rapidement, elle commence à hurler sur lui en prétextant qu'il n'est pas du tout habile à faire proprement son travail, et se moque du fait que la personne soit trisomique.

Jeune homme trisomique agressé

La femme n'hésite pas à humilier ouvertement le garçon en s'exprimant à haute voix devant les clients qu'une telle personne ne devrait avoir de travail à cause de son incompétence. En fait, il s'agit ici d'une scène qui a été réalisée avec des acteurs pour tester la réaction des gens face à une telle situation.

Pendant toute la vidéo, plusieurs clients du supermarché regardent et assistent à la scène, certains restent à l'écart et évitent de s'impliquer pour ne pas avoir des ennuis. D'autres par contre font preuves d'un peu plus de réactivités en défendant le jeune garçon et en disant à la femme que toute personne mérite un travail quel que soit son handicap.

Homme trisomique

Ce qui est le plus étonnant c'est quand des adolescents arrivent à la caisse et insultent le jeune trisomique à leurs tours. Là, tout le monde se met à réagir en grondant fortement les jeunes acteurs pour leurs comportements envers le garçon. Un homme arrive aussi pour prendre part et fait des injures au jeune homme. Finalement, un enseignant se rapproche et lui parle calmement.

Agression trisomique

Certaines personnes sont parfois négligées dans la société à cause de leurs handicaps et font souvent l'objet de maltraitance, que ce soit verbale ou morale. A votre avis, ce genre de cas est-il un fait qui se produit souvent de nos jours dans notre quotidien? Si vous remarquez des situations comme cela, n'hésitez surtout pas à partager.

Par Quentin, le 22.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire