Accueil > Insolite

Californie : trois ours mis en fuite par une petite chienne

Californie : trois ours mis en fuite par une petite chienne
À Monrovia en Californie, une chienne de 10 kilos chasse de la maison trois ours affamés cherchant de la nourriture.

C’est vendredi dernier, dans l’après-midi, que cette propriété californienne de la ville de Monrovia (États-Unis), à première vue paisible, a reçu des visites bien inhabituelles, et plutôt inquiétantes. La caméra de vidéosurveillance montre que, subitement, deux ours surgissent dans la cour, au bas de l’escalier !

Un troisième plantigrade, en dehors du champ de la caméra, a également pénétré les lieux, situés non loin des montagnes de San Gabriel. En l’absence des propriétaires, les trois ours – probablement affamés – entreprennent une exploration de la zone, à la recherche de nourriture. L’escalier menant à l’entrée ne leur présente pas le moindre obstacle, et les trois gros mammifères l’auraient sûrement gravi… si un acteur imprévu n’était pas entré en jeu, juste au bon moment.

Comment la chienne a-t-elle fait fuir trois ours ?

En effet, sur la vidéo surgit soudain un petit chien noir pas plus gros qu’un caniche, qui fonce tout droit sur les ours en dévalant l’escalier. Ce petit animal est une chienne de race bouledogue français nommée Jules, et sa petite taille va en faire une grande héroïne ! Aussitôt à leur niveau, Jules qui ne pèse que 10 kilos s’attaque aux ours de plus de 5 fois son poids et les intimide de toute la fougue dont elle est capable.

Surpris et effrayés, les gros mammifères reculent. L’un d’eux tente de s’échapper en montant l’escalier, peine perdue : la chienne le poursuit à bride abattue et on le voit bientôt rebrousser chemin. En quelques secondes à peine, la petite Jules met en fuite les ours, qui s’échappent l’un par la grille, l’autre par le jardin !

C’est avec beaucoup de fierté que le propriétaire, David Hernandez, a posté la vidéo de cet événement singulier. Interrogé par la chaîne CBS Los Angeles, il déclare avec le sourire : « Je ne m’attendais pas à ce que ma petite chienne devienne Wolverine ! ». En récompense de son action héroïque, elle a reçu un bon bain, des friandises et surtout, pleins de bisous !

Par Justine, le 06.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire