Accueil > Lifestyle

En Californie, les femmes battues déménagent gratuitement !

En Californie, les femmes battues déménagent gratuitement !
Victimes de violences conjugales, des femmes déménagent gratuitement grâce à la société Meathead Movers, en Californie.

C’est l’alliance de la force et de la générosité, et ça met du baume au cœur ! En Californie, une entreprise de déménagement employant de jeunes sportifs « Meathead Movers » a décidé de collaborer avec une organisation de défense des femmes victimes de violences conjugales, l’association « Good Sheperd » (« Le bon berger »). Le résultat : l’association caritative transmet à l’entreprise les coordonnées de femmes battues en attente de se reloger, et une fois par mois, les déménageurs offrent gratuitement leur prestation à une femme en difficulté, avec ses enfants si elle en a !

La société Meathead Movers avait été fondée en 1997 par deux frères passionnés de culturisme (« meathead » en anglais), Aaron et Evan Steed. Ils entrent à l’université mais n’ont pas assez d’argent pour payer leurs études : les deux jeunes musclés ont alors l’idée géniale de fonder une société de déménagement pour arrondir leur fin de mois. D’un petit groupe de copains aux gros biscoteaux, Meathead Movers devient en quelques années l’une des principales entreprises de déménagement en Californie.

Comment sortir du cercle vicieux de la violence ?

En collaborant avec l’association Good Sheperd, l’entreprise met les muscles au service du cœur… et en est fière ! Cette alliance, précise l’un des cadres de Meathead Movers, apportera autant aux femmes en difficulté qu’aux employés de la société : « ces services n’aideront pas seulement les victimes de violences domestiques, mais ils auront aussi une grande portée sur nos salariés ». En effet, ajoute-t-il, nos employés « sont principalement de jeunes garçons qui pensent que les vrais hommes ne frappent pas les femmes et que les vrais hommes aident ceux qui sont dans le besoin ».

Simple coup de main ? Non, un véritable enrichissement humain. Il faut dire que Meathead Movers répondra par sa générosité à un réel besoin des victimes de sévices. Les femmes qui vivent cette situation tragique évitent souvent d’en parler par crainte des représailles de leur conjoint violent. Quand elles parviennent à franchir le pas et se confier à des proches ou à des associations, dans bien des cas elles n’ont pas les moyens de déménager.

Aaron Steed en a bien conscience : « quand nous avons réalisé que nous avions les ressources nécessaires pour offrir de nouveaux départs à ces victimes, nous nous sommes dits que Good Sheperd était l’organisation parfaite pour nous faire entrer en contact avec les personnes qui en ont le plus besoin ». Pour Aaron Steed, il est « inimaginable de penser à une femme et son enfant essayant de faire leurs cartons et de fuir avant que leur agresseur ne revienne à la maison » : un exemple d’altruisme, qui espérons-le, sera suivi par d’autres entreprises ayant un peu de leur temps à donner aux victimes ou aux démunis !

Par Lara, le 19.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire