Accueil > Sport

Blagues obscènes, mains déplacées : Le calvaire des hôtesses du Tour de France

Par Sylvain, le 08.07.2018
Cette vidéo vous dévoile une enquête de France Info qui dénonce les comportements déplacés envers les hôtesses du Tour de France.

Derrière les sourires affichés, les coulisses de la grande fête du vélo ne sont pas toujours roses : « Mains aux fesses , caresses, bisous forcés », les gestes déplacés envers les hôtesses du Tour de France sont courants. Élodie témoigne d'actes encore plus sordides : un « beauf de haut niveau' lui aurait lancé à la figure un verre rempli d'urine.

Condamnées au silence

Les hôtesses ne doivent pas répondre car elles représentent des marques ! Il semble que leur sourire fasse partie de leur contrat et soit exigé en toutes circonstances... C'est de cela dont semblent abuser certains, en plus de leur notoriété ! Un exemple de plus alors qu'éclatent au grand jour de plus en plus d'affaires de harcèlement.

Un message très clair

Une très courte interview loufoque d'un 'vrai beauf' vient s’intercaler à la quinzième seconde de la vidéo. Cette séquence furtive et percutante apparaît comme un miroir pour montrer aux auteurs de ces actes la véritable image qu'ils renvoient d’eux-mêmes.

Le ton est léger mais le sujet grave ! Il se dégage de cette vidéo une ambiance particulière : les images joyeuses, la musique, contrastent avec la violence des témoignages. Le message est passé. Que ceux à qui il est adressé l'entendent !

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire