Accueil > Actualite

Coca-Cola crée des canettes en braille exprès pour les personnes malvoyantes

Coca-Cola crée des canettes en braille exprès pour les personnes malvoyantes
Coca-Cola n’oublie pas ses fans malvoyants pour ses canettes personnalisées. effectivement la célèbre marque de coca à mis en place des canettes en braille spécialement pour eux.

Tout le monde aime Coca-Cola et à moins de vivre dans une grotte, vous n’avez pas pu louper la campagne publicitaire de Coca-Cola lancée il y a plus de trois an et qui consiste à inscrire le prénom d’une personne sur chaque cannette. Une opération marketing qui a extrêmement bien marché, et qui a donné lieu à de nombreux détournements sur la toile, aussi inventifs qu’étonnants.

Aujourd’hui, Coca-Cola lance une nouvelle étape dans sa démarche de démocratisation : proposer des canettes avec des prénoms écrits en braille à leur surface, pour ainsi contenter également les aveugles et les malvoyants !

Une initiative dédiée au Mexique

Rien ne dit pour l’instant si ces canettes de Coca-Cola en braille apparaîtront en France. Le fait est que The Coca-Cola Company ne propose ce produit qu’au Mexique pour le moment. Difficile de comprendre leur motivation, peut-être y a-t-il plus de malvoyants dans ce pays, tout simplement.

Toujours est-il que le géant du soda au cola entre ainsi dans une nouvelle phase de communication, qui devrait lui attirer encore davantage les faveurs des consommateurs du monde entier : faire en sorte que personne ne se sente délaissé par leur campagne de publicité qui fait l’apologie de partage et du bonheur, c’est un nouveau pas vers le succès !

Un marketing d’une efficacité redoutable

Ces nouvelles canettes en braille s’inscrivent directement dans la continuité de l’opération « Share A Coke », destinée selon Coca-Cola a rapprocher directement les consommateurs qui peuvent ainsi personnaliser toutes les canettes qu’ils désirent avec le prénom de leur fiancé, de leur meilleur ami, de leur parent… Toutes les folies sont possibles, à condition évidemment de rester dans le politiquement correct.

Même s’il n’y a, à proprement parler, aucun intérêt particulier à inscrire le prénom de quelqu’un (voire même le sien) sur une canette, il faut admettre que l’ampleur du phénomène est rapidement devenue planétaire. On a ainsi pu voir, dans certaines grandes surfaces, des opérations de ce type qui créaient des encombrements en plein milieu du magasin, car tout le monde voulait faire graver sa canette grâce à la machine spéciale amenée pour l’occasion.

Autant dire que Coca-Cola, en grand maître de la communication, a bien marqué les esprits, et risque encore une fois de supplanter toute la concurrence grâce à cette démarche destinée à mettre en avant la communauté des malvoyants, trop souvent oubliée par les médias. Encore un tour de force brillamment réalisé !

Par Justine, le 14.11.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire