Accueil > Insolite

Le cap de la trentaine, 14 choses que l'on découvre à 30 ans

Par Christophe, le 07.11.2019
Le cap de la trentaine, 14 choses que l'on découvre à 30 ans
Le cap de la trentaine est important dans la vie, c'est le moment ou l'on passe vraiment dans le monde des vieux. Une fois les 30 ans passés, on découvre de nouvelles choses qu'on ne pensait pas forcément possible avant.

Chaque cap d'âge est une étape importante dans la vie. A chacun de ces caps notre perception de la vie évolue, nos réactions changent et notre comportement s'adapte. Parmi tous ces caps, certains sont significatifs comme la vingtaine, la trentaine ou encore la cinquantaine. Et c'est pas les amateurs de paris sportifs NetBet qui nous contrediront.

Les choses qu'on découvre à 30 ans

Ainsi voici 14 choses que l'on découvre quand on arrive au cap de la trentaine. Toutes ces choses nous faisait bien rire avant d'avoir 30 ans, mais maintenant on comprend mieux ce que nous disaient nos amis qui avaient déjà passé ce cap.

Première chose: Disney, menteur

Toute notre enfance a été bercée par des histoires remplies d'amour, de sentiments sincères et de joie. Même à 20 ans passés, on nourrit encore l'espoir que les promesses de notre jeunesse seront tenues. A l'approche de la trentaine, si l'âme sœur ne s'est pas manifestée, on considère sérieusement que Disney a largement menti...

Deuxième chose: Le vin, c'est plutôt bon

Arrivé au bar, la vodka, le whisky et autres alcools robustes qui ont enivré nos soirées passées sont beaucoup moins attirants. Maintenant vers 30 ans, quand on arrive au bar notre première pensée va pour un bon verre de vin. Le vin, est réellement l'alcool qu'on consomme régulièrement quand on approche la trentaine, et c'est des plus appréciables.

Troisième chose: Nos amis les rides

Et oui, à l'approche de la trentaine le visage se creuse à divers endroits, au coin des yeux, des lèvres, les rides d'expression se font plus présentes. Ces rides nous rappelles que nous prenons de l'âge et que nos plus belles années sont bientôt derières nous.

Femme de 30 ans avec des rides

Quatrième chose: LOL, Fb, SWAG, OKLM... et compagnie

Le langage des jeunes évolue plus vite que l'on s'adapte, alors à plus de 30 ans on est légèrement perdu au milieu de ces flots de paroles que l'on qualifie avec plaisir de 'bizarre'.

Cinquième chose: La mode et les tendances

A moins d'être une personne pour qui la mode est primordiale, ou bien de travailler pour un célèbre magazine de mode, quand on approche la trentaine les tendances vestimentaires et les styles à la mode sont des choses qui n'ont plus trop d'importance.

Sixième chose: Le confort en toute situation

Finit les vêtements tendances pas forcément confortables, maintenant le shopping est la quête du vêtement qui ressemble à quelque chose mais surtout dans lequel on se sent bien. Si c'est pour acheter un vêtement dans lequel on ne sera pas à l'aise, autant rester sur son canapé.

Septième chose: Le samedi soir...

Le samedi soir, soir de sortie quand on est jeune. Même s'il est 23:15 mais qu'on reçoit un message qui nous propose de sortir, ni une ni deux, on est déjà en dehors de l'appartement. En approchant la trentaine, c'est bien diffèrent, quand 20:30 est passé et qu'on n'a rien prévu, c'est soirée devant la télévision.

Huitième chose: Happy Hour

La Happy Hour, cette heure bénite quand on est de sortie. Un verre acheté, un verre gratuit et autres promotions dont on raffolait. Quand les trente ans s'approchent la Happy Hour c'est plutôt une heure où on peut se reposer tranquillement.

Neuvième chose: La fac, quel souvenir

Oui, arrivé à la trentaine c'est souvent à ce moment qu'on se dit que la fac est un lointain souvenir. Sans y faire attention avant, arrivè à trente ans on se dit que dix ans plus tôt on était sur les bancs de la fac.

Dixième chose: L'enfance en brocante

A trente ans, on fréquente les brocantes et autre vides grenier. Sauf qu'arriver à trente ans on se rend compte qu'il y a toute notre enfance au rabais.

30 ans - Les jeux de notre enfance

Onzième chose: Vive les bébés

A trente ans, en général on est parent... on sait tous ce que cela signifie. Si on n'en a pas, nos amis en ont déjà surement un, voire deux ou trois...

Douzième chose: Le célibat

Le célibat à la vingtaine c'est pas grave. Arrivé à trente ans, notre entourage commence à se demander s'il n'y a pas un problème.

Treizième chose: Les fast food

Bizarrement toute la nourriture que l'on ingurgitait quand on était plus jeune a le don d'abimer nos intestins de trentenaire sur son passage.

Quatorzième chose: La gueule de bois

Alors déjà que ce n'est pas agréable quand on est plus jeune, à l'approche des trente ans c'est comme le parcours du combattant. En plus d'être plus violente, elle s'intensifie au fil de la journée, et encore plus si c'est une journée de travail.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire