Le célicouple, la nouvelle tendance qui cartonne en ce moment

Décidément, le cœur a ses raisons que la raison ne connait point, disait Blaise Pascal. La tendance actuelle chez les jeunes illustre bien cette pensée du philosophe, le célicouple. Mais qu’est-ce cette pratique amoureuse qui a convaincu plus de 2 millions de couple en France ?

Si vous n’avez jamais entendu ce mot, vous n’allez pas y croire de quoi il s’agit. Le célicouple est une pratique chez des couples qui décident de ne pas vivre sous le même toit, c’est chacun pour soi ! En d’autres termes, le couple choisit tout simplement de ne pas cohabiter ensemble et de vivre chacun de son côté.

Le célicouple

Il est clair que le concept divise et choque beaucoup de personnes, surtout chez les adultes. Et pourtant, les quadragénaires qui ont vécu une séparation en sont les plus convaincus comme le révèle l’enquête réalisée par l’institut national d’études démographiques, pour vivre heureux en couple, mieux vaut vivre seul ! Mais il ne faut pas oublier que les couples qui se couchent en même temps seraient plus heureux.

Que révèlent les statistiques ?

Selon les chiffres fournis par l’INED, 1 Français sur 3 vivrait seul. Les jeunes de moins de 30 ans font souvent face à la vie de célibataire, ceux qui en ont les moyens vivraient alors seuls, mais 68 % d’entre eux souhaiteraient aménager avec leur partenaire s’ils en avaient la possibilité bien sûr. 

Chez les quadras, c’est tout à fait l’inverse, ils préfèrent vivre seuls bien qu’ils soient en couple. Les adultes de 51 à 65 ans interrogés sont plutôt favorables à ce nouveau concept du célicouple, seuls 22 % ont dit non et préfèrent vivre ensemble dans le même appartement.

En tout, en France, on compterait déjà plus de 2 millions de couples qui sont fidèles à ce nouveau concept, un chiffre qui reste pour le moment une minorité, mais qui ne cesse grandir d’année en année.

Les raisons du célicouple

Parait-il que pour ces adeptes du célicouple, vivre seul engendrait moins de pression sociale ? On comprend mieux le choix de ces quadras qui ont déjà des enfants et qui ont connu des ruptures dans leur vie. Ces personnes en ont tout simplement marre de vivre en couple, et préfèrent vivre seules sans supporter des charges.

Peut être que c'est la solution pour être heureux dans sa vie de couple. Vosu en pensez quoi ?

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans lifestyle
Ailleurs sur le Web
Tendance