Accueil > Sante

La cellulite à l'honneur dans une campagne pour rassurer les femmes

La cellulite à l'honneur dans une campagne pour rassurer les femmes
La marque de maillots de bain Swimsuits For All a dévoilé sa nouvelle campagne sans retouche pour décomplexer les femmes !

Les diktats de la beauté sont partout : télévision, publicités, magazines… Les photos obéissent à des codes et des normes bien souvent à des années lumières de la réalité. Et pour cause : Photoshop, le logiciel d’Adobe est utilisé à outrance depuis plusieurs années dans les campagnes de publicités pour sublimer le corps des mannequins.

Teint de porcelaine, regard de braise, silhouette fine exempte de cellulite… une femme à l’origine banale se retrouve avec un corps de rêve en quelques coups de pinceaux ! De quoi donner des complexes à des milliers de personnes. Afin de redonner confiance à des milliers de femmes, une marque de maillots de bain a lancé une campagne sans retouche numérique.

Une campagne sans retouche numérique

Pour sa nouvelle campagne « Beach Body. Not Sorry », la marque américaine de maillots de bain Swimsuits For All a choisi comme égérie le mannequin grande taille Denise Bidot. Ici, il n’est pas seulement question de dévoiler les maillots de la nouvelle collection à travers le corps du modèle.

Dans ce clip certifié « sans retouche numérique », le mannequin s’affiche au naturel et semble parfaitement assumer ses formes. L’objectif : briser les préjugés sur les femmes rondes et par la même occasion montrer que toutes les femmes peuvent être sexy à la plage malgré la présence des petits bourrelets disgracieux au niveau du ventre ou encore de la cellulite installée sur les cuisses.

« J’aime tout de mon corps. J’ai simplement appris à aimer chaque partie de moi. La cellulite, les vergetures… Tout ce que je pensais être une imperfection quand j’étais plus jeune, je me rends compte que c’est ce qui fait que je suis moi », raconte Denise Bidot dans la vidéo.

Un message positif pour apprendre à accepter son corps

En s’intitulant « Beach Body. Not Sorry », cette campagne fait écho à une affiche publicitaire « Are You Beach Body Ready » (Votre corps est-il prêt pour la plage) placardée sur les murs du métro londonien deux mois plus tôt. Jugée sexiste, cette publicité avait rapidement suscité la colère de nombreux passants, comme le rapporte The Guardian.

En répondant par l’affirmative, la marque Swimsuits For All souhaite redonner confiance et le sourire à toutes les femmes qui ont du mal à assumer leur corps. « Il n’y a pas de mauvaise façon d’être une femme.

Il faut arrêter de s’excuser. Je veux que les femmes aient confiance et se sentent sexy en sachant qu’il n’y a rien de mal à être soi-même. Oubliez les règles », conclut Denise Bidot. Un message positif pour apprendre à accepter son corps tel qu’il est.

Par Patrick, le 25.06.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire