Profitez gratuitement des chaines TV d'Orange pendant le confinement

Depuis ce mardi 17 mars, l'opérateur Orange a décidé de mettre à disposition de ses abonnés plusieurs de ses chaines, en clair. Cette décision n'est pas anodine et s'inscrit dans le contexte particulier lié à l'épidémie de coronavirus qui paralyse actuellement le monde et la France.

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé le confinement de la population française, sauf pour certains cas ou suivant certaines conditions, en vue de limiter au maximum la propagation du Covid-19, un virus respiratoire à ce jour extrêmement contagieux.

Or, il va bien falloir que les personnes puissent s'occuper chez elles, les télévisions vont donc constituer un excellent moyen pour passer le temps durant cette période de confinement. C'est pourquoi Orange et d'autres groupes du secteur comme SFR et Canal+ proposent à leurs abonnés un accès gratuit à du contenu et des chaînes initialement payants.

Quelles sont ces chaînes accessibles avec Orange ?

Concrètement, afin que tous les abonnés d'Orange trouvent le temps moins long, l'opérateur offre la diffusion en clair, via le décodeur, des 4 chaînes OCS à savoir OCS Max, OCS City, OCS Choc et OCS Géants (canaux 50 à 53) ainsi que le contenu de 5 chaînes jeunesse, en l'occurrence Boomerang, Boing, Tiji, Canal J, et Toonami (respectivement canaux 91, 93, 94, 95 et 96).

Combien de temps dure cette offre ?

Elle est pour le moment mise en place du 17 au 31 mars, soit une période de deux semaines pleines. Les services à la demande ne sont pas concernés par cette offre.

Que peut-on regarder avec les chaînes OCS ?

Au programme TV des chaînes OCS, vous trouverez d'une part de nombreux films et documentaires mais elles sont surtout recommandées et incontournables pour les séries. Il faut savoir que OCS (Orange Cinéma Séries) a passé des partenariats avec le prestigieux studio américain HBO ce qui lui permet de posséder un catalogue fourni en séries de qualité de tout genre, des classiques ayant déjà 20 ans (les Sopranos, Six Feet Under, etc.) ou des fictions plus récentes (Game of Thrones, Breaking Bad, The Walking Dead, Veep, True Detective, etc.).

Cette association avec HBO habilite OCS à proposer d'une part l'intégralité des films et séries de ce studio en exclusivité, et d'autre part, lui assure la diffusion de nouveaux épisodes de séries moins de 24 heures après leur diffusion américaine, en VO ou en VOST.

Autant dire que si vous souhaitez découvrir de nombreuses séries durant ces deux semaines ou revisionner des épisodes à la pelle, le contenu des chaînes OCS devrait parfaitement vous convenir et vous occuper.

Qu'en est-il des chaînes jeunesse ?

Pour ce qui est précisément des chaînes jeunesse, Boomerang et Tiji sont particulièrement adaptées aux 3-7 ans.

La première a notamment parmi ses programmes des dessins-animés comme Baby Looney Tunes, Grizzy ou encore Garfield. De son côté, Tiji diffuse d'autres types de cartoons dont Oum, le dauphin blanc, Vic le Viking ou l'incontournable T'choupi.

Toonami est la chaîne dédiée aux Super-Héros, aux univers DC et aux dessins animés japonais tandis que Canal J s'adresse plutôt aux pré-adolescents (dessins-animés, séries et émission). Boing est un bon complément à ces chaînes jeunesses étant pourvu en dessins animés se déroulant au sein d'univers variés (Totally Spies, Scooby-Doo, Yo-Kai Watch, etc.).

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance