Accueil > Cinema

Chair de Poule, le film : la première bande-annonce dévoilée

Chair de Poule, le film : la première bande-annonce dévoilée
L'adaptation de la série de romans d'épouvante Chair de poule verra bientôt le jour au cinéma ! Découvrez la première bande-annonce !

Séquence nostalgie. Enfant ou adolescent des années 90, vous avez certainement connu les romans d’épouvante Chair de poule. Si c’est le cas, vous avez sans doute apprécié la lecture de ces bouquins tous plus intrigants les uns que les autres.

À l’école primaire ou au collège, vous étiez les premiers à vous ruer à la bibliothèque, prendre un exemplaire, chercher un petit coin tranquille et vous plonger dans cet univers si particulier. Et si on vous disait qu’une adaptation cinématographique actuellement en préparation est en passe de voir le jour ?

Une bande-annonce qui donne la chair de poule !

Voilà qui devrait ravir toute une génération d’adolescents ! Loup-garou, vampire, pantin maléfique et autres créatures imaginaires issues de la série à succès sont de retour cette fois-ci sur grand écran pour nous donner une nouvelle fois la chair de poule !

À noter qu’il ne s’agit pas ici d’une adaptation cinématographique à proprement parler de l’un des livres de la saga. Réalisé par Rob Letterman, Chair de poule est un long-métrage mettant en scène l’auteur de la série fantastique incarné par l’acteur américain Jack Black.

Accompagné de sa fille et de ses amis, il devra affronter les monstres tout droit sortis de son imagination. Fraîchement dévoilée par Sony Pictures, la première bande-annonce combine humour et frisson. De quoi remuer quelques souvenirs d’enfance et de jeunesse !

Chair de Poule - zombies

Chair de poule, une recette simple et efficace

Écrits par R.L. Stine entre 1992 et 1997 et publiés en France en 1995, les romans à suspense Chair de poule connaissent immédiatement un vif succès auprès de la jeunesse, en témoignent les 400 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Pas étonnant donc que la saga fasse l’objet d’une adaptation.

En 1995, une série télévisée canadienne éponyme tirée des romans voit le jour. Diffusés en France à partir de 1997, les soixante quatorze épisodes reprennent les titres les plus connus de la série. Là encore les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des livres sont repris : des enfants aux prises avec des monstres terrifiants issus de l’imaginaire fantastique.

Résultat, des histoires courtes et horrifiques. Il n’en faut pas plus pour bercer l’enfance de toute une génération. Une recette qui semble fonctionner à merveille et qu’on aura plaisir de retrouver en salles le 17 février 2016 !

Chair de Poule - marionette

Chair de Poule - monstres

Par Isabelle, le 10.07.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire