Accueil > Animaux

Apprendre le langage de son chat pour mieux pouvoir le comprendre

Mignons à souhait, les chats peuvent être difficiles à comprendre. Heureusement, il existe 9 signes qui permettent de déterminer en quelques secondes ce que votre matou attend de vous.

Fiers, têtus et assoiffés de liberté, les chats ne sont pas du genre à se laisser facilement apprivoiser. Pour mieux les comprendre, une seule solution : apprendre à décrypter le langage de votre chat. Et si vous arriver toujours pas à comprendre votre chat, vous pouvez aussi opter pour ce collier qui traduit les miaulements de votre chat en paroles humaines.

Comment comprendre son chat ?

Ne vous attendez pas à ce que votre chat exprime verbalement ses besoins. Et oui, cohabiter avec une autre espèce implique d'avoir l'esprit suffisamment ouvert pour lire entre les lignes.  Votre chat vous parle, peut-être pas avec des mots ou de la façon à laquelle vous vous attendiez. Mais, il vous parle. A vous d'apprendre à décrypter ses mimiques pour enfin savoir ce qu'il pense.

Loin d'être une tâche difficile, la maîtrise du langage félin se fait au jour le jour grâce à l'observation et au bon sens. Par exemple, y'a t-il besoin d'expliquer ce que signifie le ronronnement d'un chat ? L'animal ne produit ce son caractéristique que lorsqu'il est détendu, et que son état de relaxation est au maximum. 

Dotés d'une rare intelligence, les chats expriment leurs émotions au-travers de leurs différentes interactions avec leur environnement.  Si vous voulez comprendre ce que signifient les griffures, les miaulements, les caresses ou les roulades, vous devez absolument visionner cette courte vidéo éducative. Vous ne regardez plus jamais votre chat de la même manière.

Par Julie, le 09.10.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire