Accueil > Insolite

Un chaton sauvé par l'amour d'une famille de huskys !

Un chaton sauvé par l'amour d'une famille de huskys !
Ce chaton était bien mal en point avant d'arriver dans son nouveau foyer. Mais l'amour de trois huskys a accéléré son rétablissement !

La vieille fable selon laquelle les chiens sont incapables de supporter les chats est obsolète depuis longtemps, et ça n’est pas cette histoire qui nous fera dire le contraire ! Un chaton a récemment été recueilli par une famille, qui le trouvait particulièrement mal en point. La petite boule de poil baptisée Rosie n’avait alors que 3 semaines, et éprouvait de grandes difficultés ne serait-ce que pour se nourrir. Et contre toute attente, ce sont les chiens de la famille, un trio de huskys, qui sont tout de suite intervenus pour aider le chaton, en lui prodiguant des soins attentifs et une tendresse incomparable !

Un instinct maternel qui se réveille ?

C’est tout particulièrement Lilo, une femelle husky que beaucoup de monde sur la toile connaît bien grâce à son compte Instagram, qui a pris sous son aile le jeune chaton afin de l’aider à remonter la pente. Comme l’expliquent les propriétaires de Lilo ne s’est jamais accouplée et n’a donc pas encore eu de chiots, mais nul doute que cette expérience confortera l’idée qu’a sa maîtresse de lui faire rencontrer des mâles.

En effet, la maternité naissante de la chienne husky semble s’être réveillée au contact de Rosie, qu’elle protège et câline comme s’il s’agissait de sa propre progéniture ! Par ailleurs l’attitude bienveillante de Lilo à l’égard du chaton a également suscité la tendresse des deux autres huskys de la maison, qui se sont rapidement acclimatés à cette nouvelle présence dans leur foyer et considèrent aujourd’hui Rosie comme un membre à part entière de leur famille !

La tendresse, la plus merveilleuse des médecines

Cela peut sembler un peu stéréotypé dit comme ça, mais il est vrai que l’attention et l’affection sont deux facteurs-clés qui interviennent dans le rétablissement d’un animal comme d’un être humain. Après tout, il semblerait que le câlin soit le remède à de nombreux maux, ce qui expliquerait que Rosie, très faible lors de son arrivée, a rapidement repris du poil de la bête à force de se lover contre Lilo. Une chose est sûre, on a hâte de retrouver le chaton dans quelques années, pour observer l’évolution de sa relation au sein de cette petite meute de huskys : il semblerait même que Rosie adopte parfois un vrai comportement canin, à croire que le comportement d’un animal n’est pas fixé par son espèce mais bien par son environnement !

Par Sylvain, le 10.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire