Un chien en détresse sauvé in extremis par la mobilisation des habitants

Vous avez un chien ? Il paraît qu’un chien a été ligoté dans un appartement à Bordeaux. La pauvre bête a passé des appels au secours durant plusieurs jours. Heureusement, la bête a été sauvée grâce à la mobilisation des habitants.

Le chien a été retrouvé grâce à une chaine de solidarité sur les réseaux sociaux. L’histoire avait commencé lorsqu’une femme a entendu l’aboiement plein de désespoir d’un chien. Elle a donc décidé d’appeler à l’aide auprès de ses voisins sur les réseaux sociaux. La bonne nouvelle est que les habitants ont été également nombreux à entendre l’appel au secours du chien.

Bouledogue anglais

Un bouledogue anglais triste en train d'attendre

Les habitants aux alentours sont donc nombreux à sortir de leurs habitats pour trouver l’endroit où provient l’aboiement. Au grand dam des habitants, il s’agissait d’un appartement fermé. Pour secourir le chien, les habitants avaient appelé les pompiers. Ces derniers ont décidé de fracasser la fenêtre pour réussir à entrer dans l’appartement.

Quel était l’état du chien ?

Les pompiers ont trouvé un chien attaché par le cou. Tandis que, ses pattes arrière étaient attachées par un câble éthernet. Le chien se porte bien, mais son état psychologique est à déplorer. En fait, l’animal éprouve encore des angoisses.

Il souffre également du syndrome de l’hyper attachement d’après Laurent Blanchard sur BFMTV. Ce dernier est le responsable de communication de l’association animale. Pour information, le syndrome de l’hyper attachement se traduit par le manque de propreté ou de destruction matérielle en l’absence du maitre.

Que savoir à propos du syndrome hyper attachement ?

Le syndrome de l’hyper attachement commence à apparaitre à la maturité du chien. En fait, la bête doit téter sa mère jusqu’à 4 mois. Pourtant, les dents des chiots apparaissent à ses 3 ème mois. Ainsi, la mère souffre au moment de la tétée. La mère commencera alors à jeter ses chiots.

Chien dans un refuge

Un chien derrière les grilles d'un refuge

Cependant, le chien n’a pas complètement effectué son détachement. L’arrivée de nouveau propriétaire permettra d’aider le chien à compenser le vide affectif. Dans le cas d’abandon, le chien souffrira d’anxiété.

Une plainte déposée contre X

Après le constat de l’état de santé de l’animal, l’association des habitants a porté plainte contre X. Vous devez savoir que la personne responsable de ce méfait reste inconnue. D’ailleurs, il n’y a pas d’indice qui puisse indiquer le propriétaire de la bête.

Chien abandonné dans un refuge

Chien abandonné dans un refuge

Pour information, la personne risque deux ans d’emprisonnement et une amende de 30 000 euros. En effet, elle sera poursuivie pour maltraitance et acte de cruauté envers un animal. Dans cette affaire, la partie civile est la fondation 30 millions d’amis.

Pourquoi on abandonne son chien 

Nombreuses sont les raisons de l’abandon d’un chien. Les principaux motifs sont le changement de domicile ou les portées inattendus. Tandis que d’autres propriétaires abandonnent son animal de compagnie pour des raisons économiques. Sachant qu’un chien nécessite un investissement énorme pour acheter les fameux biscuits, croquettes, promeneur…

Il est également possible que l’animal ait tendance à être agressif vis-à-vis des enfants. Le cas se présente souvent lorsque les propriétaires ignorent les caractéristiques de son chien. Quoi qu’il en soit, l’abandon d’un chien peut vous couter cher d’un point de vue légal.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans animaux
Ailleurs sur le Web
Tendance