Un chien a été tester positif au coronavirus (covid-19)

Coronavirus par ici, Coronavirus par là. Aucune épidémie n’avait une influence médiatique aussi importante que ce virus, d’au moins jusqu’à maintenant.

De son nom Covid-19, ce virus d’origine chinois continue de faire sa victime, même à l’heure qu’il est. Hors du contrôle en Chine, le Coronavirus commence à répandre dans plusieurs pays. Et si avant, on n’avait remarqué que des victimes humaines, un chien infecté est constaté par les médecins récemment.

Le coronavirus chez un chien

Avis aux propriétaires des animaux d’animaux, un cas de chien porteur du virus Coronavirus est découvert par le gouvernement de Hong-kong récemment. Selon la source, il s’agit d’un chien de race Spitz. Les tests ont alors été réalisés et ont prouvé que le chien porte bel et bien une trace du virus.

Coronavirus chez les animaux

Selon les mêmes sources, les traces constatées n’étaient pas uniquement environnementales. Cependant, il n’y a pas question de céder à la panique. Jusqu’à maintenant, aucune preuve tangible n’est encore fournie pour être certaine que le virus Covid-19 puisse affecter les animaux. Les chercheurs continuent d’ailleurs de travailler dessus. Alors pas besoin de faire euthanasier vos animaux de compagnie.

Une faible trace du virus

D’ailleurs, le pauvre matou porteur de virus ne porte qu’une faible trace du Covid-19. Ce n’était qu’après plusieurs tests que l’on a pu prouver que le virus est bien dans son sang. Par ailleurs, il n’aurait aucun symptôme du coronavirus. Jusqu’à maintenant, les chercheurs continuent de prouver si le virus peut être transmis de l’Homme à l’animal. En attend la preuve tangible, il faut rester tranquille. 

Quelles sont les mesures prendre ?

Rester tranquille ne signifie pas qu’on va tout simplement rester bras croisé à ne rien faire en attendant que ça passe. Cependant, cela ne veut pas dire qu’on va abandonner ses animaux de compagnie, ou encore moins aller chez le vétérinaire pour les faire euthanasier pour rester à l’abri du virus. 

Les mesures à prendre restent toujours les mêmes, bien se laver les mains après un contact avec l’animal, garder un environnement propre et sain, procéder régulièrement dans un nettoyage du fond en comble, etc. Découvrez en plus sur les différentes manières de lutter contre le coronavirus personellement.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance