Accueil > Insolite

La chienne Athéna, enterrée vivante, va nettement mieux aujourd'hui !

La chienne Athéna, enterrée vivante, va nettement mieux aujourd'hui !
La chienne Athéna, retrouvée enterrée vivante par un maître sans scrupules a été soignée, et transpire la joie de vivre aujourd'hui !

C’est un promeneur qui a retrouvé le pauvre animal, enterré vivant par un maître des plus irresponsables. La chienne Athéna a vécu un véritable calvaire, et aurait pu mourir si l’homme qui passait à côté de l’endroit où elle avait été ensevelie ne l’avait pas sortie de là ! Suite à une hospitalisation en urgence, les soigneurs ont fait leur maximum pour aider cette chienne a retrouver du poil de la bête. Et aujourd’hui, tout va pour le mieux : après une longue période de convalescence, Athéna est plus en forme que jamais !

Rappel des faits qui ont scandalisé la toile

Début août, alors qu’un homme fait sa petite promenade quotidienne à Carrières-sur-Seine (Yvelines), il entend des gémissements qui proviennent d’un endroit qu’il n’arrive pas à identifier. En suivant la piste sonore, il tombe nez à nez avec un amas de terre fraîchement retournée ; visiblement, les petits cris qu’il entend proviennent d’en dessous. Il commence alors à creuser et trouve une chienne dans un état de détresse et de faiblesse tout bonnement effarant.

Rapidement, il contacte les secours pour que ces derniers prennent en charge la pauvre femelle dogue qu’il vient de trouver. Après un passage obligé par l’hôpital vétérinaire le plus proche (la chienne était complètement déshydratée) elle a été pris en charge par l’association des dogues de Bordeaux, qui a continué les soins. Aujourd’hui, Athéna est de nouveau sur pied, et devrait retourner dans une famille d’accueil très prochainement !

La peine maximale pour son ancien maître, un véritable bourreau

L’histoire de la chienne Athéna a ému tout le monde, et sans ancien propriétaire, un jeune homme de 21 ans qui habitait tout près du terrain vague où elle a été trouvée, n’a pas tardé à être interpellé à son domicile. Devant les faits accablants, il a préféré nier et affirmer que sa chienne s’était tout bonnement enfuie. Pour rappel, Athéna a été trouvée ensevelie sous des gravas avec un sac de pierre attaché à sa laisse pour l’empêcher de s’enfuir.

La version du bourreau n’a bien sûr pas convaincu la police, et il devrait être jugé en mars 2016 pour acte de cruauté sur un animal et outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique selon Metronews. Par ailleurs, Brigitte Bardot, en grande gardienne de la condition animale, s’est révélée indignée sur une vidéo pour Europe 1, dans laquelle elle annonce qu’il faudrait faire connaître à l’homme responsable de cet acte monstrueux un sort similaire. Ce dernier risque pour le moment la peine maximale, à savoir 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Par Quentin, le 08.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire