Un chiot trouve refuge dans la crèche de la ville après avoir été abandonné

Par Christophe, le 16.12.2019 dans Animaux
Un chiot trouve refuge dans la crèche de la ville après avoir été abandonné
Seul et abandonné par son maître durant la période des fêtes de noël, ce chiot a trouvé refuge pendant la nuit dans une crèche de la ville.

On dit quand période des fêtes de Noël, nous devenons tous meilleurs, mais malheureusement dans la réalité, ceux qui cultivent la haine et l'intolérance durant l'année ne changeront certainement pas leur comportement en quelques jours et, surtout, ne le feront pas uniquement parce que c'est les fêtes de Noël. Il y aura toujours ceux qui font de mauvaises choses tous les jours, et parmi eux, il y a ceux qui abandonnent un chien même pendant les fêtes de Noël.

Que ce soit durant les fêtes de fin d'année ou durant le reste de l'année, un animal ne doit jamais être abandonné par ces propriaîtres. Si malheureusement on rencontre des difficultés et qu'on risque de ne pas pouvoir s'en occuper correctement, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours une autre possibilité que de l'abandonner au bord de la route. 

Un chiot trouve refuge dans une crèche

Un épisode qui a ému toute la ville et la toile s'est produit il y a quelques années à Criciùma, au Brésil, pendant la période des fêtes de Noël. Ici, un jeune chien a été retrouvé niché dans une crèche, dans le berceau de l'Enfant Jésus. Bien que l'épisode ait eu lieu il y a quelques années déjà, il revient chaque année à Noël pour faire parler de lui sur les réseaux sociaux.

Chiot abandonné

Quel meilleur endroit pour accueillir un être vivant que la cabane de Joseph et Marie ? Un refuge symbolique qui a permis au chiot de se sentir moins seul et de trouver un 'refuge' au moins accueillant, où passer la nuit. Une histoire qui a bouleversé et qui continue d'émouvoir les internautes du monde entier, nous rappelant combien la cruauté peut résider dans l'âme d'une personne qui décide d'abandonner son animal.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire