Accueil > Food

Choc : elle utilise le pain de son burger comme une éponge !

Choc : elle utilise le pain de son burger comme une éponge !
La création d’un burger en fast-food n’a rien de compliqué, il faut simplement faire ça dans les règles de l’art, et pas avec du pain souillé !

Chaque année, et sans que l’on s’en rende compte, de nombreuses pétitions sont lancées à travers le monde afin de démonter l’industrie du burger devenue extrêmement puissante. On pense inévitablement à McDonald’s, le géant à la marque jaune étant sans doute le plus connu des fast-food sur la planète ; mais de nombreuses autres enseignes, moins connues en Europe, connaissent également un beau succès outre-atlantique. C’est le cas notamment de Checkers dont une scène a été filmée.

Un burger utilisé pour nettoyer le sol

De fait, sur cette vidéo, on peut voir une employée de l’enseigne Checkers faire tomber volontairement un pain à burger, pour ensuite l’utiliser afin de « laver » le sol. Elle va par la suite le remettre sur la table de travail, et faire son burger comme si rien ne s’était passé. Un burger qui sera envoyé à cuire pour l’un des clients du fast-food.

Une conduite pour le moins immonde, qui non seulement est écœurante du point de vue du respect d’autrui, mais qui de plus dessert complètement l’enseigne pour laquelle elle travaille ! Il y a fort à parier que cette vidéo, qui va faire le tour du net sans aucun doute, lui vaudra un licenciement direct pour faute grave, et c’est bien normal !

Quel avenir pour les fast-food ?

Même si à l’heure actuelle, le burger a encore de beaux jours devant lui, on peut se demander si les fast-food parviendront à maintenir leur dynamique dans les années à venir. En effet, les produits végétariens se font de plus en plus présents sur le marché de la nourriture, et même ceux qui n’ont rien contre le fait de manger de la viande condamnent les fast-food pour le manque d’hygiène dont ils les accusent (et à voir cette vidéo, on ne peut pas leur en vouloir) mais aussi pour les ingrédients de qualité douteuse utilisés dans la création d’un burger.

Il est clair que les plus grandes enseignes devront redorer leur image dans les années à venir, afin de s’adapter à un marché en constante évolution, surtout auprès des jeunes de maintenant qui cherchent à œuvrer pour le bien de la planète ! Surtout qu’il a été prouvé que les fast-food rendent stupides, ce qui n’est pas pour arranger les choses !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance