Accueil > Food

Le chocolat en tranches, le délice culinaire venu du Japon

Le chocolat en tranches, le délice culinaire venu du Japon
La chaîne japonaise Bourbon a créé du chocolat en tranches. Un aliment astucieux qui permet de créer toutes sortes de bons petits plats sucrés !

Les amoureux du chocolat sont nombreux. On aime mettre quelques carrés dans notre sandwich pour le goûter. Mais pour certains plats, la manipulation du cacao peut être plus délicate. La firme Bourbon, basée au Japon, vient de créer le chocolat en tranche. L’aliment est très similaire au cheddar en tranche dans son format. Jusque-là, il était difficile de décorer ses plats à l’envie sans avoir une tonne de matériel. Cela devrait faciliter la tâche des pâtissiers en herbe !

Une vraie nouveauté ?

En réalité, les tranches « nama » ne sont pas les premières au monde. En effet, au Danemark, il existe déjà du chocolat en tranches. Connu sous le nom de Pålægschokolade, ce produit est très populaire. Son défaut en revanche, c’est qu’il est épais, très lourd et calorique. Ça n’est pas le cas de sa variante japonaise : les tranches de 2mm d’épaisseur son légères, mais fortes en goût. Elles sont décrites comme plus savoureuses que le chocolat au lait classique. Elles sont idéales pour garnir les sandwichs, mais vous pouvez imaginer d’autres recettes, comme une raclette sucrée par exemple !

Chaque paquet contient cinq tranches de chocolat. L’offre proposée par Bourbon est un ensemble de douze paquets. Pour obtenir ce produit, vous devrez débourser 3,240 yen, soit environ 25 €. Les gourmands sont heureux de cette nouveauté, et les internautes japonais s’en sont donnés à cœur joie. Twitter devrait bientôt regorger de posts qui font l’éloge de ce délice en tranches !

Par Christophe, le 23.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire