Accueil > Food

Comment choisir correctement son four micro-ondes combiné ?

Comment choisir correctement son four micro-ondes combiné ?
Envie de changer votre four à micro-onde ? Découvrez comment faire pour choisir correctement un four micro-ondes combiné et être sûr de faire le bon choix.

Dans les ménages, plusieurs appareils électroménagers sont indispensables. La cuisine particulièrement doit être bien équipée pour permettre de concocter facilement différents plats.  Parmi ces appareils de cuisine, Il y a les fours micro-ondes combinés. De plus en plus utilisés au sein des ménages, il en existe plusieurs types sur le marché. Si vous avez le projet de vous offrir ce type de four micro-onde, voici donc les critères à prendre en compte lors de votre achat.

Qu'est-ce qu'un four micro-ondes combiné ?

Appareil électroménager, le four micro-ondes combiné encore appelé est micro-ondes multifonction fusionne les fonctionnalités d'une micro-onde et d'un four traditionnel. Il permet de rôtir du poulet, cuire une pizza, réchauffer les plats et même décongeler les aliments. Pour le fonctionnement du four, certains appareils se servent de la fonction vapeur et celle-ci permet de faire cuire les aliments plus sainement. Plus compact et réduit que le four traditionnel, il ne prend que peu d'espace dans votre cuisine et est facile à ranger. Il en existe en encastrable ou en pose libre. Ce comparatif micro ondes vous aidera à choisir le meilleur appareil.

Quelques critères à suivre pour choisir votre four micro-ondes combiné

La capacité : Prenez le soin de bien évaluer vos besoins et de choisir la capacité adéquate qui répond à vos besoins pour ne pas avoir de regret après votre achat. Si vous êtres étudiants, célibataires ou si c'est pour nourrir une petite famille avec un enfant de bas âge ou un bébé, les fours d'une capacité de 17 à 25 litres sont adéquats pour couvrir vos besoins. Ceux de 25 à 30 litres compatibles avec des moules ronds de 33 cm de diamètre sont plus adaptés aux grandes familles.

Le mode de la cuisson : Ceci constitue aussi un autre critère de choix à l'achat de votre appareil. Toutefois, plusieurs options vous sont offertes. Il s'agit entre autre de la convection naturelle, un mode de cuisson classique qui peut s'adapter à tous types de cuisson. Avec ce mode de cuisson, la chaleur est diffusée verticalement. Pour le mode de chaleur tournante, la cuisson des aliments est uniforme. Grâce à ce mode de cuisson, tous les niveaux du four sont utilisables et vous bénéficiez de la même température dans chaque zone.

La puissance : L'efficacité d’une micro-onde dépend également de sa puissance. Plus la micro-onde a une puissance considérable plus elle pourra rapidement cuire vos aliments et ceci de manière efficace. Opter donc pour des fours ayant une puissance importante. Sachant qu’une puissance de 800 W serait largement suffisante.

La programmation : La programmation est peut être électronique, électromécanique et mécanique. La plus performante de toute est la programmation électronique. Elle peut être accompagnée d'une fonction intelligente pour une décongélation rapide la fonction.

La résistance : Certes les performances peuvent nous éblouir mais il faut souvent opter pour des appareils résistants dont on peut jouir sur une longue durée. Les produits de marque telle que les fours micro-ondes combinés Whirlpool ont fait leurs preuves. Il en est de même pour la marque Samsung qui est connue pour ces articles de qualité et aussi de ces produits électroménagers.

Par Amandine, le 29.08.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir