Accueil > Lifestyle

Comment faire pour bien choisir un rasoir électrique pour homme ?

Comment faire pour bien choisir un rasoir électrique pour homme ?
Souhaitez-vous avoir un nouveau rasoir électrique, mais vous avez du mal à choisir entre les différents modèles disponibles sur le marché ? Voici des conseils pour vous aider à trouver le rasoir électrique adapté à vos besoins.

Un accessoire indispensable des hommes soucieux de leur apparence, le rasoir électrique vous permettra de prendre soin de votre atout de séduction : votre barbe. Plus pratique que le modèle manuel, le rasoir électrique allie confort d’utilisation, rapidité, efficacité et polyvalence. Mais, pour bénéficier de tous ses avantages, encore faut-il choisir le meilleur modèle de rasoir électrique pour homme.

A chaque besoin son rasoir électrique

À tous les hommes qui aiment peaufiner leur look, dès le moindre détail, le rasoir électrique sera votre meilleur allié au quotidien. Un rasoir électrique vous permettra d’arborer un style bien soigné et de rester séduisant en toutes circonstances. Choisissez votre rasoir électrique en fonction de vos besoins.

Vous aurez le choix entre 2 types de rasoirs :

  • Les rasoirs électriques à têtes rotatives : équipé de têtes rondes avec lames rotatives circulaires, le rasoir électrique à têtes rotatives se révèle plu pratique et plus silencieux que son cousin à grilles. Il offre, en plus, une qualité de rasage exceptionnelle, surtout, si vous avez des poils courts et souples. Cet accessoire épouse parfaitement la forme de votre visage grâce à sa tête rotative qui permet d’atteindre les poils les plus courts et difficiles à accéder comme les barbes naissantes. Un rasage au plus près de la peau sera possible. Ce sera donc nécessaire si vous n’aimez pas voir la pousse des petits poils sur votre visage. Vous pourrez miser soit pour un modèle à 2 ou à 3 têtes.
  • Les rasoirs électriques à grilles : doté de lames enveloppées par des grilles métalliques alvéolées et très fines, le rasoir électrique à grilles, de sa part, sera idéal pour prendre soin d’une barbe épaisse. Si vous avez des poils qui partent dans tous les sens, ce type d’accessoire est fait pour vous ! L’un des principaux atouts de ce produit reste sa capacité d’offrir une meilleure protection à votre peau. Ce n’est pas tout, il promet un rasage de plus près que le modèle à têtes rotatives.
    Prenez en compte certains critères

Les points essentiels lors du choix d’un rasoir électrique :

  • Autonomie : c’est si désagréable d’être coupé en pleine séance de rasage à cause d’une batterie à plat ! Avant d’acheter votre rasoir électrique, misez sur un modèle qui offre une autonomie de 20 minutes à une heure.
  • Alimentation : le type d’alimentation de votre rasoir électrique conditionne le confort et la facilité d’utilisation de votre appareil. Vous pourrez choisir entre le rasoir rechargeable, à pile, sur secteur ou sur secteur et rechargeable. De préférence, le modèle rechargeable et autonome est la meilleure option. Optez juste pour les produits équipés d’un fil d’alimentation plus long.
  • Étanchéité : la plupart des hommes se rasent devant le miroir de douche. D’autres préfèrent utiliser une mousse pour éviter l’irritation de la peau. Vous aurez donc intérêt à opter pour un rasoir 100% étanche et utilisable sous l’eau.
  • Facilité d’entretien : un rasoir facile d’entretien vous fera gagner du temps. N’hésitez pas à choisir un appareil lavable sous l’eau, équipé d’une brossette pour ne nettoyage manuel ou d’un système clean & charge ou encore auto-nettoyant.
  • Fonctionnalités : les fabricants rivalisent d’ingéniosité. Profitez-en en achetant un rasoir électrique qui embarque différentes options comme la charge rapide ou les têtes pivotantes.

Le rasoir électrique est indispensable pour prendre soin de soi tous les jours et être parfaitement rasé, alors il est important de bien choisir son rasoir électrique pour avour un rasage parfait.

Par Patrick, le 17.09.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire