Accueil > Insolite

Ces 20 choses qu’il vaut mieux éviter de faire dans un bar !

Par Quentin, le 08.04.2019
Ces 20 choses qu’il vaut mieux éviter de faire dans un bar !
Aller dans un bar, voilà comment se terminent la plupart des soirées pour les jeunes. Mais il y a des choses à éviter devant le barman !

Le bar, c’est un peu « the place to be », et y aller fait partie des choses que vous faites tout le temps quand vous faites une soirée entre amis, en particulier lorsque vous êtes jeunes. L’ambiance est au rendez-vous, il y a toujours moyen de retrouver des têtes connues ou de faire de nouvelles connaissances, et surtout vous ne risquez pas de manquer d’alcool, même si ça finit par coûter un peu cher !

Cependant, si vous êtes un(e) habituée et que le barman/la barmaid vous a à la bonne, vous pouvez toujours espérer gratter quelques consommations gratuites. Mais pour obtenir ce genre de petite faveur, il faut le mériter ! Car plus on boit de l’alcool, et moins on est intelligent malheureusement.

Il faut donc être assez éméché(e) pour accoster le barman/la barmaid avec un peu de tchatche sans pour autant éveiller ses soupçons en étant trop bourré(e) ! Il y a des codes à respecter dans un bar, et il vaut mieux s’y tenir sous peine de se faire rapidement expulser !

Choses à éviter de faire dans un bar

Voici donc les 20 choses à ne jamais faire lorsque vous vous trouvez dans un bar, que ce soit seul(e) ou avec des amis. Sinon, vous risquez de vous faire dégager à vitesse grand V !

1. Essayer de manipuler la chance aux jeux

Beaucoup de bars présentent quelques jeux, comme la roulette par exemple, une sorte de roue de la fortune qui peut aussi bien doubler votre mise que l’annuler purement et simplement. Mais si vous commencez à tricher en arrêtant vous-même la roue sur le numéro qui vous convient le plus (souvent celui qui double les shots) vous n’allez pas être très bien accueilli(e)…

2. Toujours essayer de tailler la bavette au barman

Le barman ou la barmaid est toujours quelqu’un de fondamentalement ouvert, qui n’a aucun problème avec le contact humain. C’est nécessaire pour ce boulot, après tout. Mais si vous commencez à lui raconter votre vie toutes les deux minutes, vous allez vite vous faire bouler ! Ça n’est pas comme si il/elle ne pouvait se consacrer qu’à un seul client !

3. Demander à se faire payer un coup, toutes les 10 minutes

Si vous consommez pendant toute la soirée sans jamais rechigner à l’idée de donner votre carte bleue, il y a de bonnes chances pour qu’on vous offre un verre ou deux au bar. C’est de bonne guerre, si vous avez vraiment dépensé une petite fortune dans la soirée ! Mais si vous essayez d’abuser de la gentillesse du barman à longueur de temps, tout ce que vous recevrez, ce sera un bon coup de pied dans le train !

4. Dire qu’on paye la tournée et ne pas avoir son porte-feuille

Ça, c’est le genre de truc qui la fout mal. Dans un élan de générosité (souvent largement aidé par le taux d’alcool dans votre sang) vous annoncez que la prochaine tournée générale et pour vous. Mais lorsque le moment de payer est arrivé… vous n’avez pas un sous sur vous ! Non seulement vous risquez de vous mettre le barman à dos, mais aussi tous les clients potentiels du moment !

5. Prendre une bière dès le matin

Non pas que ce soit une mauvaise affaire pour le barman, qui commencera à se faire de l’argent dès le matin, puisqu’une bière coûte bien plus cher qu’un café. Néanmoins, vous risquez de passer pour un alcoolique de premier ordre, et gageons que la prochaine fois que vous entrerez ici, on vous servira votre verre avec une once de méfiance ! À votre décharge, vous pouvez toujours essayer de lui expliquer les bienfaits de la bière !

6. Finir bourré et insulter le barman

Sans doute l’un des pires scénarios possibles. L’alcool peut avoir différents effets sur les gens, selon leur caractère de base ; mais ceux qui n’ont pas l’alcool « sympa » finiront immanquablement par insulter le barman ! Soyez sûr que vous n’êtes pas prêt de remettre les pieds dans cet établissement !

7. Saouler le videur pour qu’il vous laisse entrer

Quand on dit « saouler », c’est au sens figurer, bien sûr. Les personnes un peu alcoolisées ont souvent du mal à accepter un refus, surtout lorsque celui-ci constitue un obstacle entre eux et leur prochain verre. Ils vont donc essayer d’amadouer le vigile pour qu’il les laisse entrer. Sauf que plus vous tentez le coup, et plus il se rend compte que vous êtes totalement torché, surtout qu’il y a des phrases à ne jamais dire à un videur !

8. Chercher des moyens pour vous faire offrir à boire

Comme par exemple, vous adresser au jeune stagiaire qui n’est derrière le bar que depuis quelques jours, et qui manque de confiance en lui. Vous lui annoncez alors que vous êtes un client régulier, et qu’on vous offre tout ici. Intimidé, il s’exécutera peut-être ; mais on espère pour vous que le patron ne se rendra pas compte de votre petit subterfuge !

9. Essayer de négocier le prix

Vous pouvez toujours essayer, mais inutile de prendre vos rêves pour une réalité. Si l’alcool coûte cher dans un bar, c’est justement parce qu’il faut bien que le patron paye les serveurs et les barmen, c’est comme ça. Dites-vous bien que si vous vous rabattez vers une épicerie de nuit, ça vous coûtera bien plus cher encore !

10. Croire que le barman est à vos ordres

Même si le client es roi, il n’a pas tous les droits pour autant. Inutile de chercher à attirer l’attention du barman en le sifflant ou en claquant des doigts, il vous rira au nez dans le meilleur des cas ; dans le pire des cas, si c’est un sanguin, il n’hésitera pas à vous exploser une bouteille sur la tête pour vous montrer qui est le boss ici !

11. Mettre une plombe pour commander son cocktail

Lorsque le barman est en plein rush, il n’a pas de temps à perdre ; aussi, il vaut mieux savoir ce que l’on veut avant de l’appeler pour commander. Si vous commencez d’emblée à lui prendre la tête en lui demandant ce qu’il vous conseille, il risque de vous refiler le mélange le plus immonde qu’il connaît, histoire de vous dégoûter une bonne fois pour toutes !

12. Payer pour tous vos amis avec votre carte bleue

Si dans un bar, on préfère encaisser les gens qui payent en espèces plutôt qu’en carte bleue, c’est parce qu’il y a toujours une petite commission qui n’est pas perçue sur les cartes. Alors si vous payez des dizaines de verres, un par un, et toujours pas carte, ça risque d’énerver « légèrement » votre interlocuteur…

13. Draguer le barman de manière trop insistante

Ou la barmaid, ce qui est encore plus fréquent lorsque la jeune femme est jolie. N’oubliez pas que c’est une commerçante avant tout, et que son joli sourire ne signifie rien du tout ! D’autant plus que si vous êtes vraiment trop insistant avec elle, la jeune fille n’hésitera pas à appeler le videur, qui lui ne risque pas de céder à vos charmes…

14. Essayer de profiter de la sympathie du barman

À force de vous voir, le barman peut devenir vraiment sympa avec vous, d’autant plus s’il sait que vous êtes réglo et que vous payez toujours vos notes à l’heure. Mais n’essayez pas d’en abuser, tout de même : s’il est cool avec vous, ça n’est pas votre copain pour autant, et il se fera un plaisir de vous le rappeler si vous dépassez les bornes !

15. Ramener tous vos potes au bar

Un mec un peu difficile à gérer, ça va. Il finit forcément par céder sous la pression. Mais une troupe entière de mecs difficiles à gérer, c’est un autre problème ! Si vous tenez à revenir un jour dans un bar sans qu’on vous regarde de travers, évitez d’amener avec vous toute une bande de types incapables de se contrôler.

16. Venir cogner à la porte alors que c’est fermé

Le genre de chose qui peut arriver lorsqu’on sort de chez soi, après une soirée un peu trop arrosée, pour continuer dans un bar. Seulement, le temps est passé plus vite que prévu, et il est déjà 4h du matin ! Si vous vous acharnez à taper à la porte d’un bar alors que c’est fermé, tout ce que vous recevrez c’est un bon gros seau d’eau sur la tête !

17. Amener son plateau repas

Un bar, c’est un espace public ; et pour que tout le monde s’y sente bien, il faut éviter de s’étaler. Aussi, il est fortement déconseillé de ramener son gros sac de fast-food à l’intérieur, pour manger comme un porc et en mettre plein sur le sol et le comptoir. Ce genre d’établissement est assez difficile à nettoyer comme ça !

18. Encombrer le bar pendant 3h

Que vous preniez votre temps pour boire votre verre, soit ; après tout, vous avez payé pour cela. Mais de là à attendre pendant des heures au comptoir juste pour boire une bière, il ne faut pas exagérer tout de même ! Les places doivent tourner, et tout le monde à le droit de s’asseoir au bar dans la soirée. Voyez ça comme un jeu de chaises musicales !

19. Se comporter comme un gros lourd

On parlait de la barmaid tout-à-l’heure, mais elle n’est pas la seule à devoir supporter les assauts des mecs bourrés, toutes les filles qui ne sont pas accompagnées par leur mec y ont droit ! Sauf que le barman, en véritable gentleman, est là pour veiller au grain ; si vous êtes trop lourd avec les filles, il vous fera dégager sur le champ !

20. Tenter un rapport dans les toilettes

Après tout, on ne sait jamais sur qui l’on peut tomber au cours d’une soirée dans un bar, et parfois, les esprits étant un peu (beaucoup ?) échauffés par l’alcool, ça semble logique de faire un petit truc dans les toilettes. Mauvais plan : en bloquant la file qui attend depuis 15 minutes, vous allez vous faire griller rapidement, et c’est le genre de chose qui passe moyennement auprès du barman !

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire