Accueil > Lifestyle

15 choses que font les filles quand elles rencontre un nouveau mec !

15 choses que font les filles quand elles rencontre un nouveau mec !
Toutes les filles ont les mêmes réactions lorsqu'elles ont un nouveau mec. La preuve avec ces 15 choses que toutes les filles ont connues !

Rares sont les personnes, et notamment les filles qui aiment rester seules ; ces dernières préfèrent en général trouver un homme sur qui compter, une moitié en qui elles peuvent avoir totalement confiance, un gentleman solide et attentionné avec lequel elles pourront construire une relation stable et viable sur la longueur. Mais la perle rare n’est malheureusement pas si simple à trouver !

Aussi, les filles observent souvent des rituels bien particulier afin de séduire un homme. Ça passe par des choses, des attitudes que les hommes eux-mêmes ne comprennent pas du tout : il faut dire que l’amour est une science que la gent féminine manie à la perfection, là où les mecs sont plutôt patauds dans leur manière d’aborder une potentielle conquête !

Mais même une fois que les filles sortent avec l’élu de leur cœur, il faut toujours qu’elles fassent des choses pour se rassurer, se dire que leur nouvelle relation est bonne pour s’inscrire dans la durée. Ça n’est pas toujours vrai, et le simple fait de multiplier ces petites choses pour vite agacer leur partenaire, qui ira alors voir ailleurs ; mais c’est comme ça, elles ne peuvent pas s’en empêcher !

Voici donc les 15 choses que les filles font constamment dès qu’elles se trouvent un nouveau mec. Toutes les femmes qui liront cet articles se reconnaîtront là-dedans ; si vous dites que vous n’avez jamais fait une seule de ces choses, c’est que vous êtes soit une sainte-nitouche, soit une menteuse de la plus belle espèce !

1. Elles demandent toujours l’avis de leurs amies

Et oui, les filles sont comme ça, elles ont souvent besoin d’un avis extérieur pour se faire une idée ! Ce qui n’est parfois pas une mauvaise chose, puisque les sentiments peuvent de temps en temps éclipser les défauts pourtant évidents d’une personne, que leurs amies ne manqueront pas de noter pour lui éviter de regretter son choix par la suite ! Néanmoins, elles doivent aussi savoir faire des choix toutes seules, car en amour, rien ne saurait mieux les guider que leur cœur ; surtout qu’elles ne sont jamais à l’abri de faire face à la jalousie de telle ou telle de leurs amis !

2. Elles montrent des photos de leur nouveau mec

Là aussi, c’est une façon plus ou moins camouflée pour connaître l’avis des autres sur leur nouveau petit-copain ! Elles vont donc sélectionner les photos qui rendent le plus hommage à la beauté et à la classe de leur nouveau mec, pour ensuite les montrer à qui veut et déclencher des « Ouaaah, il est trop beau » qui feront plaisir à l’égo ! Et si jamais elles dévoilent par erreur une photo qui ne le met pas à son avantage, elles trouvent toujours une bonne excuse pour justifier cela !

3. Elles passent plus de 10 minutes à analyser chaque texto

Même s’il est vrai que les textos ont une place primordiale au sein d’un couple, les filles ont tout de même tendance à leur accorder une importance insolite alors que la plupart ne recouvrent aucun enjeu particulier ! Surtout que si les femmes ont l’habitude de dissimuler des petits messages cachés dans chacun de leurs paroles, les hommes sont beaucoup moins subtils que ça ; alors quand ils vous disent qu’ils rentrent dans 1h, inutile d’y chercher un quelconque secret à dévoiler : il va véritablement rentrer dans 1h !

4. Elles vont fouiner sur le profil Facebook de leur ex

Ça, c’est absolument immanquable ! Les filles qui connaissent ou ont au moins découvert le nom de l’ancienne petite-amie de leur mec vont forcément aller jeter un œil à son profil Facebook, ne serait-ce que pour voir ce à quoi elle s’intéresse, se comparer à elle sur le plan physique (forcément) et essayer de deviner ce qui a pu plaire à leur nouveau mec pour qu’il se mette avec à l’époque. Une étape bien futile pour une jeune femme qui vient de trouver un nouveau compagnon : s’il s’est mis avec elle, c’est bien parce qu’elle lui plaisait, pas pour faire un concours entre elle et ses ex ! Si elle a été choisie, c’est qu’elle valait définitivement plus le coup que toutes les précédentes réunies !

5. Elles espionnent en permanence leur boîte de réception

Ça aussi, c’est une habitude qu’ont les filles un peu trop possessives : elles ne peuvent pas s’empêcher de regarder en permanence la boîte de réception de leur mec ! On ne parle pas des e-mails ici (encore que, les plus acharnées peuvent aussi s’y attaquer) mais plutôt des textos que leur nouveau jules a reçu sur son portable. Une façon comme une autre de se rassurer : elles savent pertinemment qu’elles ne trouveront rien, car même le plus grand des abrutis qui auraient trois maîtresses ne laisserait aucune trace derrière lui ; mais il y a toujours ce petit doute qui persiste et qui les force à s’investir plus que de raison dans cette démarche !

6. Elles enjolivent toujours leur rencontre

Alors qu’aujourd’hui, la plupart des rencontres s’organisent grâce à une image envoyée via Facebook ou Tinder, le romantisme sans faille des filles les obligent à trouver de meilleurs arguments lorsqu’elles en viennent à raconter à leur entourage les circonstances de sa rencontre avec son nouveau mec. À partir de là, seule leur imagination peut poser des limites : elles peuvent raconter qu’ils se sont rencontré dans un ascenseur, ou bien un avion, ou toutes ces choses romantiques que l’on a vu des centaines de fois dans toutes les comédies sentimentales britanniques. Ce sera à celle qui trouve la situation la plus enviable !

7. Elles suivent ce que leur mec fait sur les réseaux sociaux

Évidemment, ces demoiselles ne se contentent pas d’aller jeter un œil aux photos de l’ex de leur nouveau mec : elles passent aussi énormément de temps à suivre tout ce que ce dernier fait ! Que ce soit pour observer les nouvelles choses qu’il aime ou les nouvelles personnes avec qui il partage des choses, elles sont toujours et presque instantanément au courant de ce que fait leur nouveau partenaire. Un véritable travail d’espionnage qu’il vaut mieux faire avec discrétion, car c’est le genre de chose qui ne plaît pas à tout le monde !

8. Elles paniquent s’il ne répond pas à leurs textos

Cela va de soi, répondre aux textos de sa compagne fait indéniablement partie de ces choses qu’un mec doit accomplir pour éviter de se faire larguer. Mais bon, rien ne les oblige à y répondre directement, au bout de quelques secondes. Ils peuvent avoir des choses plus importantes à faire sur le moment, à commencer par leur travail ; mais les filles ont un petite tendance à la paranoïa dès que leur homme ne leur répond pas dans les minutes qui suivent l’envoi de leur dernier texto. Ne vous inquiétez pas et n’allez pas psychoter : cela ne signifie en aucun cas qu’il ne vous aime pas !

9. Chaque phrase est l’occasion pour évoquer leur relation

une femme qui a un nouveau mec a envie que tout le monde le sache, ça peut sembler normal : c’est une source de fierté évidente, et qui fait du bien à l’égo. Mais certaines ne savent vraiment pas quand s’arrêter, et balancent le prénom de leur nouvel homme dans chaque phrase, même quand ces dernières n’ont rien à voir avec lui ; elles trouvent toujours un moyen détourner pour évoquer leur nouvelle relation ! Une attitude un peu lourde pour ses proches, qui cependant arriveront à la supporter pendant quelques semaines, le temps que ça se calme !

10. Elles le comparent à leur ancien petit-copain

Ça aussi, c’est un peu le passage obligé pour tous les nouveaux petits-copains de la terre : ils doivent être conscients que leur compagne va les comparer à un ex. C’est normal après tout, et généralement c’est même plutôt flatteur dans la mesure où l’ex en question est rarement à la hauteur ! Il ne faut par contre surtout pas que les filles commencent à comparer chaque chose que fait leur nouveau mec avec les capacités de l’ancien, car ça peut rapidement devenir indigeste et même difficile à vivre pour le dernier !

11. Elles hésitent à le présenter à leurs parents

Chaque nouveau petit-ami est comme une nouvelle épreuve pour une jeune femme, car elle sait pertinemment que si cette relation vient à durer, elle devra présenter son mec à ses parents. Ce ne sera que rarement un problème pour la mère, qui sera compréhensive dans la mesure où elle même est passée par là ; en revanche, faire passer son mec pour quelqu’un de bien auprès du père sera une affaire beaucoup moins facile ! Pour l’aider, elle pourra cependant faire appel aux 15 choses que les filles disent à leur père pour le convaincre que leur mec est le gendre idéal !

12. Elles testent ses réactions pour connaître ses limites

Comme des élèves testent leurs professeurs, les filles ont tendance à tester leurs mecs pour voir à quel point il peut supporter leurs caprices. il ne faut cependant pas trop s’amuser à jouer avec le feu, car si certains font preuve d’une patience des plus exemplaires, d’autres ont une endurance nettement plus limitée à ce sujet ! Faites en sorte d’y aller mollo, et n’oubliez pas qu’un couple n’est jamais aussi épanoui que lorsque ses deux protagonistes se sentent libre !

13. Elles le laissent tout faire au lit lors de la première fois

Et oui, un homme ne doit jamais jugée la performance d’une femme lorsqu’il s’agit de leur première fois ensemble ! Cette dernière va avoir tendance à le laisser faire tout le « travail » pour juger de ses compétences au lit. De fait, même si les sentiments priment sur tout le reste, c’est assez dur de se dire qu’on va passer plusieurs années avec un mec qui n’est pas capable de faire grimper au rideau une femme ! Du coup, vous avez intérêt d’assurer lors de votre première fois messieurs, mettez le paquet !

14. Elles projettent tout un tas de choses pour l’avenir

Une attitude qui correspond surtout aux cœurs d’artichauts qui tombent amoureuses pour un rien ! Au moindre petit baiser échangé avec un nouveau mec, ces filles se surprennent elles-mêmes à rêver de mariage, d’enfants, de voyages hallucinants partagés avec leur jules, de folies… Bref, d’une vraie vie de couple ! Malheureusement, si toutes les filles trouvaient facilement un homme qui leur convient, ça se saurait : il faudra sans doute de nombreux essais avant de trouver celui qui leur convient !

15. Elles veulent absolument tout faire en sa compagnie

C’est normal de vouloir partager le plus de choses possibles avec son nouveau compagnon, ça correspond aussi à une certaine fraîcheur qui ne se trouve qu’aux prémices d’une longue relation. Cependant, restez bien conscientes les filles qu’un homme a besoin de moments de solitude ou à passer juste avec ses amis pour se sentir véritablement épanoui ! Si vous respectez son petit jardin secret, vous deviendrez à ses yeux la meilleure des copines !

Par Amandine, le 01.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire