Ces choses gratuites qui rendent cool la vie durant le confinement

$titre
La France se retrouve désormais dans la phase de quarantaine pour éviter la propagation du coronavirus ou Covid 19.

Pour la plupart des français, ce confinement ne permet pas de travailler, ce qui signifie qu’il faut trouver d’autres choses à faire pour s’occuper. La question étant : « que faire quand on est confiné à la maison ? ».

Qu'est-qui est gratuit durant le confinement

Solidaires de la situation actuelle, de nombreuses sociétés ont décidé d’offrir gratuitement aux publics français leurs services qui en temps normal étaient payants. Aussi, pour vous aider à passer le temps, voici les choses gratuites qui rendent cool la vie durant le confinement.

Médias gratuits pour s’informer

En temps normal, les médias proposent aux publics leurs contenus sous forme d’abonnements payants, ou du moins la plupart des contenus. C’est notamment le cas des magazines accessibles en ligne dont certains articles sont payants. Pourtant, face à la crise actuelle, s’informer est devenu crucial surtout que de nombreux « fake news » circulent sur le net.

Certains « fake news » parlent même du fait que le coronavirus a été inventé par des laboratoires pharmaceutiques, ce qui est totalement faux. Pour éviter les « fakes news » et vous tenir au courant en temps réel de l’actualité, des magazines comme « Le Monde » et « Le Figaro » ont temporairement stoppé les abonnements payants.

Les contenus sont donc accessibles gratuitement aux grand publics. Selon le communiqué de Le Monde, le but est de répondre aux questions de la population pour faciliter la prise de décisions tant sur le plan de la vie personnelle que la vie professionnelle.

Des chaines gratuites à regarder

Quand on est coincé à la maison, le divertissement qui vient tout de suite en tête c’est la télévision. Le choix est vaste actuellement puisque de nombreuses chaines sont accessibles gratuitement compte tenu de la situation. Parmi les premiers à se manifester, il y a Canal + qui proposent toutes les chaines du groupe à tous les abonnées.

C’est Maxime Saada, président du groupe, qui l’a annoncé sur son compte Twitter. D’autres sociétés ont emboité le pas comme Orange en annonçant sur Twitter que 4 chaines OCS sont proposées gratuitement.

Ensuite, on cite SFR qui propose ces bouquets payants gratuitement pendant un mois à compter de l’activation. Il s’agit des bouquets « Divertissement et Découverte » et « Plus jeunesse ». En dernier, pour le plus grand plaisir de vos enfants, France 4 et France 5 diffusent des programmes spéciaux comme « La Maison Lumni » pour les 8 à 12 ans.

Open culture, pour regarder des films gratuits

Les films sont sans aucun doute le moins le plus divertissants pour passer le temps. Il y a tant de films qui attendent d’être visionnés. Mais encore faut-il savoir où regarder des films gratuitement à l’heure où les abonnements streaming sont encore payants. Et même les sites pour adultes offrent des abonnement Premium gratuit.

Le site « Open culture » est l’option idéale à cet effet. Le site propose un catalogue de 1150 films en tous genres gratuitement. Le mode d’emploi est d’une simplicité, il suffit de cliquer sur le film pour être redirigé vers la plateforme qui diffuser le film comme YouTube.

Comme le nom du site le laisse à deviner, les films sélectionnés sont des œuvres de qualité à voir pour alimenter sa cinéphilie. Vous pouvez y trouver des œuvres de Howard Hawks, de Frank Capra, de David Lynch et biens d’autres encore. Des milliers d’heures de visionnages gratuits, c’est le rêve de tout cinéphile.

Spectacle d’opéra à domicile

Visionner les films et les séries qu’on a manquées, c’est bien, mais est-ce tout ce qui est accessible pendant ce confinement ? Quand on n’est pas un amateur de ce type de contenus, le temps risque de passer lentement. Il reste tout de même une autre alternative à savoir l’opéra.

En effet, l’Opéra de Paris décide aussi de diffuser des spectacles gratuitement via les sites de l’Opéra et Cuturebox. Au programme, il y aura des opéras tels que Manon, Don Giovanni, le ballet le lac des signes et bien d’autres encore.

Cette nouvelle ravira assurément les fervents amateurs d’opéra qui aura de quoi s’occuper pendant des heures et des heures. Mais ce n’est pas seulement réservé aux amateurs de spectacles d’opéra. Cela peut aussi être une porte ouverte pour les non-initiés qui vont découvrir les grands classiques. Que vous aimez ou non l’opéra, cela peut être une expérience enrichissante.

Podcast en tous genres

La TV ce n’est pas votre tasse de thé ? Une autre option est à considérer, à savoir les podcasts. Non, le podcast n’est pas dépassé de mode de nos jours. Au contraire, les podcasts ont gagné en populaire depuis quelques années. L’une des raisons cela est la diversification du contenu audio ainsi que la facilité d’accès depuis une application mobile et de nombreuses plateformes.

Parmi les plus intéressants, il y a Paradoxes, Conquérantes, Le Boys Club et Entre Tchoins. Avec les thématiques abordées qui sont nombreuses et toutes intéressantes, il y a de quoi rendre ce confinement cool. On peut citer le Parodoxes qui est un podcast qui parlent de contradictions qui nous animent ou encore Conquérantes qui parlent de sport.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance