Accueil > Lifestyle

Voici 7 petites choses qui mènent la vie extrêmement dure aux filles timides !

Voici 7 petites choses qui mènent la vie extrêmement dure aux filles timides !
Souvent jugées pour les mauvaises raisons, les filles timides doivent s’imposer et faire face en permanence à pas mal d’épreuves !

Discrète, assez souvent seules, et n’aimant pas du tout se la raconter en public, les filles timides préfèrent en général le calme et la solitude de leur chambre à coucher ou d’un bon bouquin plutôt que les strass et les paillettes des boîtes de nuit !

Voilà pourquoi dans certaines circonstances, endosser le rôle de la fille discrète et solitaire n’est pas tous les jours facile ! Et si tout semble aller pour le mieux en surface, la réalité à laquelle se confrontent les filles timides est tout à fait différente !

1. On vous pose toujours cette question

« Bah qu’est-ce qu’il t’arrive, tu fais la tronche ? » Vous ne supportez plus d’entendre cette question tous les deux jours ! En réalité, la majorité des individus ont tendance à confondre une personne calme et sereine avec quelqu’un qui fait la tête !

2. Se faire des amis est plus compliqué

Il y a des jours ou votre timidité vous pèse plus que d’autres, notamment lorsqu’il s’agit de sortir pour éventuellement rencontrer de nouvelles têtes ! Dans ces cas où la situation se présente, vous portez sur votre visage l’angoisse de mal faire ou de ne pas parvenir à tenir une conversation correctement ! Autant dire que si vous aviez le choix, vous préféreriez devenir invisible sur-le-champ !

3. On ne vous juge que rarement à votre valeur

Les gens vont même jusqu’à vous trouver froide et arrogante alors que ce n’est absolument pas le cas ! Une nouvelle fois, vos difficultés à échanger avec les autres vous confèrent une image qui ne colle pas du tout avec ce que vous êtes ! Pire que tout ce que vous pouviez imaginer dans vos pires cauchemars, certaines personnes vous trouvent si étrange qu’elles ont décidé de vous ajouter à leur liste d’ennemis ! Difficile de savoir comment réagir dans une telle situation !

4. Elle vous donne l’impression d’être anormale

En partie pour les deux raisons évoquées précédemment, vous commencez à sérieusement vous demander s’il n’y a pas quelque chose qui cloche chez vous ! Subissant une tonne de reproches chaque fois que l’occasion se présente, vous aimeriez vraiment sortir un peu plus souvent de votre chambre pour rencontrer du monde, mais ce n’est pas dans votre personnalité !

5. Les tête-à-tête avec un garçon vous font peur

Rassurez-vous, la plupart des gens sont en général très stressés lors d’un rendez-vous romantique, même les moins timides ! Alors inutile de se mettre trop de pression, même si cela reste plus facile à dire qu’à faire ! Et dites-vous bien que si un garçon désire un tête-à-tête avec vous, c’est aussi parce que votre timidité lui plaît !

6. Vous avez du mal à prendre la parole

Qu’il s’agisse d’une réunion au bureau ou d’un exposé devant votre classe du lycée, prendre la parole en public vous est tout simplement quasi-impossible ! Cette épreuve occupe une place de choix dans votre liste des choses que vous redoutez le plus ! Vous angoissez plusieurs jours en avance et, le jour J, vous devenez rouge comme une pivoine au premier mot sorti de votre bouche ! Là aussi, dites-vous bien que personne n’est véritablement à l’aise lorsqu’il s’agit de se plier à un exercice du genre !

7. Vous n’êtes pas tout à fait vous-même en public

Pour toutes ces raisons, votre comportement en public ne reflète pas tout à fait votre véritable personnalité ! Parce qu’il est essentiel de faire quelques concessions pour pouvoir survivre dans une société pas tous les jours très accueillante, vous vous forcez parfois à jouer un rôle qui ne vous correspond pas vraiment !

Par Morgane, le 29.03.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire