Accueil > Insolite

13 choses que les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent !

13 choses que les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent !
Les personnes qui paraissent plus jeunes que leur âge s'en plaignent bien souvent. Et quand on voit ce qui leur arrive, on les comprend !

On ne compte que peu de personnes qui sont satisfaites de leur physique. De fait, chacun se fait sa propre idée de la perfection, et cherche à atteindre un idéal de beauté qui lui semble légitime. C’est d’ailleurs pour cela que les interventions en chirurgie esthétique se démocratisent de plus en plus : les gens n’hésitent plus à passer sur le billard pour se faire refaire le nez, les seins, la bouche, tout ce qui leur semble trop moche !

Pourtant, la recherche de la beauté naturelle est sans aucun doute plus intéressante. Il suffit souvent d’un petit accessoire, d’une petite touche de maquillage (sans virer dans l’excès) ou de vêtements appropriés pour tout de suite se mettre en valeur au yeux des autres ; si on ne choisit pas son visage, on peut au moins faire en sorte de le rendre plus rayonnant et d’en gommer quelques imperfections facilement !

Et c’est justement l’une des choses que s’emploient à faire les personnes qui font plus jeunes que leur âge. Même si cela peut sembler être un atout pour beaucoup de gens, c’est en réalité un fardeau comme un autre à supporter au quotidien ! Voici donc les 13 choses auxquelles les individus qui paraissent plus jeunes que leur âge doivent faire face tous les jours !

1. On ne vous laisse jamais entrer en boîte de nuit

Parmi les phrases à ne jamais dire à un videur de boîte de nuit, on compte évidemment le fameux : « Si si, j’ai l’âge, je fais simplement un peu gamin(e) » ! En réalité, les personnes qui paraissent plus jeunes que leur âge ne s’en vantent pas, au contraire : c’est à chaque fois la croix et la bannière pour entrer sans se faire invectiver par les videurs, qui en plus bloquent toute la file le temps de vérifier vos papiers. Autant dire qu’une fois à l’intérieur, tout le monde vous regarde de travers !

2. Votre physique contraste avec celui de vos amis

Quand vous traînez avec vos amis, vous avez toujours l’impression que les gens vous regardent bizarrement dans la rue. C’est évidemment dû à votre physique et à votre visage qui contrastent beaucoup avec ceux de vos acolytes. Même lorsque vous rencontrez la connaissance d’un de vos amis dans la rue, on vous demande toujours si vous êtes son petit frère/sa petite sœur, ce qui est assez embarrassant pour ne pas dire carrément blessant !

3. On vous demande votre carte d’identité pour acheter de l’alcool

À chaque fois que vous vous rendez chez des amis pour passer une soirée qui sera probablement un peu alcoolisée, vous faites l’effort d’aller acheter une bouteille ou deux dans la grande surface la plus proche. Malheureusement, c’est toujours la même histoire : une fois arrivé(e) à la caisse pour payer votre dû, on vous demande votre carte d’identité afin de vérifier votre âge. Dans les bars, c’est la même chose : la vente d’alcool étant drastiquement interdite aux mineurs, c’est bien normal qu’ils demandent cela dit. Mais bon, ça fait toujours un peu mal à l’égo !

4. Tenter de faire ressortir votre sensualité n’est pas toujours simple

Et ce, surtout pour les femmes. Lorsque vous avez un physique d’adolescente, il n’est jamais très facile de mettre en valeur votre féminité, surtout en comparaison à vos amies qui elles se fringuent comme les adultes qu’elles sont. Pour vous, c’est beaucoup plus compliqué. Premièrement, parce qu’il faut trouver un compromis entre le look d’une adolescente qui veut faire adulte, et l’inverse. Et deuxièmement, parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver des vêtements à votre taille sans aller dans les magasins pour ados !

5. Vos parents vous prennent toujours pour un(e) gamin(e)

Bon ça n’est pas une nouvelle : aux yeux de vos parents, vous passerez toujours pour un(e) gamin(e), et c’est normal. Mais toute votre famille aura tendance à vous considérer encore comme beaucoup plus jeune que votre âge si votre physique va dans ce sens. Du coup, à chaque repas de famille, vous entendez la même phrase : « Tu ne changes pas, toi » ! Vous pourriez leur dire que ça n’est pas leur cas, et que la vieillesse commence à laisser des traces indélébiles sur leur visage, mais ça ne serait vraiment pas sympa !

6. On pense que vous êtes beaucoup plus jeune que votre partenaire

Si vous avez la chance de trouver quelqu’un à qui votre look d’ado plaît beaucoup, c’est déjà une bonne chose, car il/elle ne vous fera jamais de remarques sur votre physique qu’il/elle trouve parfait. Par contre, dès que vous sortez en société, et notamment lorsque vous croisez ses amis, ces derniers ne peuvent pas s’empêcher de faire des remarques sur le contraste saisissant qui existe entre vous ; et à chaque fois, on estime bien sûr que vous êtes beaucoup plus jeune que votre partenaire !

7. Vous bénéficiez de tarifs préférentiels

C’est sans doute le point le plus agréable pour les personnes qui font plus jeunes que leur âge : que vous alliez au cinéma, à la piscine, dans les festivals ou dans les parcs d’attractions, leur physique plus juvénile leur permet d’obtenir des places à un tarif nettement réduit. Parce que c’est la seule chose dont vous pouvez profiter en permanence (et même si certains employés zélés vous demanderont quand même votre carte d’identité) il ne faut surtout pas hésiter à en abuser, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez !

8. On n’imagine pas les soirées démentes auxquelles vous participez

À chaque fois que vous passez une soirée complètement démente avec des amis et que vous la raconter à d’autres personnes, on ne vous croit pas pour la simple et bonne raison que votre physique ne laisse pas penser que vous pouvez vous laisser aller à de telles folies ! Comme si le visage d’une personne pouvait révéler ses intentions et ses habitudes dans les soirées ! Au contraire, il ne faut pas hésiter à montrer que malgré votre air éternellement jeune, vous pouvez vous aussi briller en soirée !

9. Vous avez déjà été dragué(e) par un(e) adolescent(e)

Forcément, rien ne bouille plus que les hormones des adolescents. Aussi, lors des événements un peu particuliers où toutes les générations sont mélangées sans distinctions (comme les concerts ou le carnaval) il ne se passe pas trois heures sans qu’un(e) adolescent(e) vienne tenter sa chance auprès de vous, convaincu(e) que vous avez le même âge. Du coup, vous vous retrouvez à rembarrer des gamins qui ne vous auraient même pas adressé la parole s’ils avaient pu savoir l’âge que vous avez en réalité !

10. Vous manquez de confiance en vous

Forcément, à force de subir les moqueries (surtout lorsque vous étiez encore en plein cursus scolaire), à force d’entendre des gens qui ne vous prennent pas au sérieux, à force de devoir argumenter sur votre âge à chaque fois, votre estime personnelle a fini par en prendre un sacré coup. Le moral n’est pas toujours au beau fixe, mais il ne faut surtout pas céder à la dépression, au contraire : il faut parvenir à vous affirmer auprès des autres, leur montrer que votre physique n’est en aucun cas un obstacle pour vous !

11. On pense que vous ne comprenez pas les références

Les gens qui font plus jeunes que leur âge n’en comprennent pas moi les références à la culture populaire qui peuvent être balancées dans les discussions entre amis. Seulement, on pense toujours que vous êtes né(e) beaucoup plus tard que les autres, et qu’ainsi les grands noms de la culture populaire comme Les Goonies vous sont totalement inconnus. Le plus drôle, c’est qu’en général, vous avez une culture bien plus avancée que ceux qui vous mésestiment au plus haut point !

12. On vous dit tout le temps que vous avez de la chance

Les gens ont forcément tendance à se plaindre de ce qu’ils n’ont pas, c’est comme ça : l’être humain désire toujours en avoir plus. Auprès des personnes de votre entourage, vous avez beaucoup de chance : ils ne cessent de vous dire que vous avez de la chance de paraître aussi jeune, que lorsque vous aurez la quarantaine vous en paraîtrait 10 ans de moins, que vous n’avez pas besoin de forcer sur le maquillage et les crèmes en tous genres pour tricher sur votre âge… Mouais, peut-être, mais ça n’est pas comme si ça n’avait que des avantages !

13. Vous traînez tout un tas de complexes

Sur le plan physique, vous ne vous plaisez pas du tout : vous vous trouvez trop petit(e), votre visage beaucoup trop enfantin, une poitrine trop maigre pour les femmes… Qu’importe ces petits défauts, vous avez forcément des atouts que vous ne prenez pas en compte. Déjà, sur le plan sportif, les personnes qui paraissent plus jeunes profitent souvent d’un physique beaucoup plus athlétique que les autres. Il faut savoir identifier vos qualités plutôt que vos défauts !

Par Sandrine, le 18.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire