Accueil > Lifestyle

20 choses qui peuvent nous arriver le matin et pourrir toute notre journée

20 choses qui peuvent nous arriver le matin et pourrir toute notre journée
Se réveiller le matin, ça n’est déjà pas facile selon l’heure à laquelle le boulot commence. Mais si en plus le quotidien s’en mêle…

Le matin, c’est toujours un peu la croix et la bannière pour se lever. Sachant que le plus souvent c’est pour aller au travail, la perspective de rester coucher nous passe forcément par la tête. Malheureusement, il faut bien vivre, et contre vents et marées, on se donne un bon coup de pied au derrière et on se bouge, afin d’éviter d’arriver en retard au boulot. Seulement, même lorsque les intentions les plus louables sont là, certains imprévus viennent parfois nous barrer la route !

Les choses qui peuvent pourrir notre journée

Car lorsque le destin s’en mêle, les pires choses peuvent survenir, et ce dès notre réveil ! Voici les 20 pires trucs auxquels on doit régulièrement faire face le matin, et qui peuvent nous pourrir toute la journée ! Le genre de choses qu’on ne peut endurer qu’avec une bonne volonté et une positivité à toute épreuve ! Si rien de tout cela ne vous est encore arrivé, c’est que vous profitez réellement d’une bonne étoile qui veille sur vous !

1. Se rendre compte qu’on a dormi que trois heures

Il suffit qu’un ami passe tard pour boire un verre, que notre film préféré passe à la télévision pour la seule fois de l’année, qu’on soit trop plongé(e) dans notre roman dont il ne reste que trois chapitres à lire… Et au final, on s’endort exténué(e) à 5h du matin, pour se réveiller 3 heures plus tard. Chouette.

2. Entendre le réveil sonner beaucoup trop tôt

Le genre de chose qui peut notamment arriver lors du changement d’heure saisonnier, que personne ne voit jamais venir. Le réveil sonne alors une heure plus tôt que d’habitude et ruine totalement notre sommeil. Surtout qu’on n’ose plus se rendormir après, de peur de ne pas se réveiller à temps !

3. Aller dans la douche et geler sur place

On est un peu dans le gaz le matin, et la lucidité n’est que rarement au rendez-vous. On entre donc confiant(e) dans la cabine de douche, dans l’espoir d’être réveillé(e) par un bon jet bien chaud… Et on oublie que le ballon d’eau chaude met quelques secondes pour s’activer. Cela dit, une grosse claque d’eau froide en plein visage, ça réveille pour de bon !

4. S’apercevoir qu’il n’y a plus de café

Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se passer du café, qui est leur remède miracle du matin. Si jamais elles en manquent, elles mettent des heures avant de réellement émerger ! En cas de pénurie, c’est à peine si on se sent capable de conduire la voiture !

5. S’éclater le gros orteil contre un meuble

Sûrement le réveil le plus douloureux au monde ! On a tous déjà dû affronter un choc de ce type, qui généralement est suivi d’une belle ribambelle de jurons. En plus, la douleur reste vive pendant une bonne partie de la journée suivant l’angle de votre pied au moment de la collision !

6. Se vautrer du lit en essayant d’éteindre le réveil

Une chose que peuvent connaître les personnes qui posent volontairement leur réveil hors de portée de leur bras, pour avoir à se lever et ainsi éteindre l’alarme assourdissante. Mais lorsque le moment fatidique arrive, elles ne s’en souviennent plus, et dans un ultime effort, finissent par tomber lourdement de leur lit !

7. Faire face au bordel qu’ont laissé nos invités

Une chose qui arrive de moins en moins souvent avec l’âge. Mais quand on est jeune, on a tendance à concilier les grosses soirées avec le travail le lendemain. Résultat, en se levant, on retrouve un salon sens dessus dessous. Avec une belle dépression à l’idée qu’en rentrant éreinté(e) du taf’, il faudra ranger tout ça !

8. Renverser de la boisson sur nos vêtements

La fameuse tâche de café ou de jus d’orange qui vient ronger la belle chemise repassée le matin-même, quelle belle surprise ! On est bon pour se changer à la dernière minute, avec la première veste moisie qui reste dans la penderie. Super le look en arrivant au bureau !

9. Devoir composer avec un tube de dentifrice vide

S’apercevoir que le tube de dentifrice est vide, c’est s’assurer qu’on va devoir parler toute la journée avec la main devant la bouche pour éviter d’effrayer nos collègues, voire de provoquer des malaises. Le dernier recours : ouvrir le tube, gratter le peu qu’il reste avec votre brosse à dents, et prier pour que le résultat soit convaincant !

10. Se rendre compte qu’il n’y a plus d’essence dans la voiture

Le plus beau fail jamais vu. Vous attaquez la journée bille en tête, convaincu(e) que vous allez tout déchirer au boulot, et une fois dans la voiture, après avoir mis le contact, vous restez désespérément sur place. Et bonne chance pour trouver un plan de secours qui ne vous fasse pas arriver à la bourre !

11. Se retrouver dans le tramway entouré(e) de gens antipathiques

S’il y a bien une chose qu’on ne supporte pas quand on s’est levé(e) du pied gauche, c’est bien le contact humain. Malheureusement, si le métro ou le tramway sont une option obligatoire pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous allez devoir prendre sur vous le temps de quelques arrêts !

12. Se faire arrêter par la police pour excès de vitesse

Ça semble logique. Puisqu’on est en retard, on est pressé, et puisqu’on est pressé, on roule plus vite que d’habitude. Trop vite, sans aucun doute ! Si les policiers sont de sortie, vous y avez droit, forcément. Si en plus vous avez grillé un feu rouge au passage, alors là vous faites leur bonheur !

13. Profiter d’une douche gratuite offerte par un conducteur pressé

Difficile de se garer tout prêt de son entreprise. Du coup, on stationne quelques rues plus loin, et on fait le reste du chemin à pied. S’il a plu pendant la nuit et qu’un conducteur trop pressé passe à côté de vous en frôlant le caniveau, vous pouvez d’ores et déjà rentrer chez vous pour changer de fringues !

14. Faire face à une pénurie de vêtements propres

Avec la tonne de choses auxquelles vous devez penser en rentrant chez vous le soir, laver le linge sale pour avoir de quoi faire le matin vous est passé à travers la tête. Qu’à cela ne tienne, vous mettrez vos plus beaux haillons pour aller au boulot. En voyant la tête de vos collègues quand vous arrivez, vous savez déjà que la journée va être longue…

15. Se faire harceler par son voisin

C’est toujours au moment où vous sortez en trombe de chez vous que votre voisin(e) décide de venir vous parler de sa vie. À croire qu’il/elle trouve un malin plaisir à venir gâcher votre journée, ou souhaite vous faire renvoyer de votre boîte !

16. Subir le sermon de notre patron lorsqu’on arrive en retard

Les patrons cools, ça existe aussi, mais c’est bien rare malheureusement. Pour la plupart, au moindre retard, c’est l’engueulade assurée ! Comme si ça vous faisait marrer d’arriver en retard, il faut en plus qu’il en remette une couche ! La motivation ne sera pas de mise aujourd’hui…

17. Devoir courir après le bus

Pour les rares personnes qui préfèrent prendre le bus par souci d’économie, il y a toujours un jour dans l’année (voire dans la semaine pour les plus malchanceux) où il arrive en avance. S’ensuit une course-poursuite digne des plus grands films hollywoodiens !

18. Se faire baptiser par un oiseau en sortant de chez soi

Si même la nature s’en mêle, alors là vous savez que plus rien ne vous épargne ! Si en plus les vêtements que vous portez au moment où un pigeon vous défèque dessus sont les derniers disponibles, ça promet une journée riche en émotions !

19. Se lever à l’heure, tout faire comme il faut, mais c’est dimanche

Un matin comme les autres. On se lève, on déjeune, on prend sa douche, on s’habille, on vient embrasser notre moitié… et c’est le moment qu’elle choisi pour nous apprendre qu’en fait il est dimanche, le jour où personne ne bosse. Fail.

20. Entendre une chanson « prise de tête » à la radio

Un autre truc bien chiant : entendre dans la voiture l’un des tubes du moment, particulièrement agaçant en ce sens qu’il reste en tête. Et vous êtes bon pour fredonner la mélodie toute la journée, ce qui vous empêche de vous concentrer sur quoi que ce soit !

Par Sylvain, le 08.04.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir