Accueil > Regime

Régime amincissant : 5 bonnes manières d’utiliser le citron pour maigrir

Par Sandrine, le 26.10.2019
Régime amincissant : 5 bonnes manières d’utiliser le citron pour maigrir
Avec les aliments d'aujourd'hui qui sont remplis de produits chimiques, de toxines et de graisses, les Français ont de plus en plus une hygiène de vie déséquilibrée et mauvaise.

Des produits trop salés, remplis d’additifs et trop sucrés, qui n’apportent à l’organisme que des minéraux et des vitamines en faible quantité remplissent les grandes surfaces. Ces aliments accumulent des graisses tout en débouchant de graves maladies.

Les personnes en surpoids souhaitent à tout prix perdre du poids, mais elles ne trouvent pas la bonne formule. En réalité, le vrai problème, c’est que ces gens ont du mal à changer leur habitude alimentaire, ce qui les empêche de suivre un régime sur le long terme. Cependant, les personnes qui croient en elle et se donnent tous les moyens possibles pour mincir, elles y arrivent sans la moindre difficulté.

Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, adoptez en premier lieu des habitudes alimentaires régulières, faites du sport et intégrez à votre régime l’agrume reconnu pour ses vertus de détox et de minceur : le citron. En effet, autre que ses bienfaits pour la santé, ce fruit a fait également ses preuves lorsqu’il s’agit de mincir sans souffrir. Dans cet article, nous avons préparé 5 recettes à base de citron pour combattre les graisses corporelles et surtout pour éliminer les toxines accumulées dans l’organisme.

Recettes à base de citron pour perdre du poids

Consommé par de nombreuses personnes pour ses bienfaits minceur, cet agrume est riche en éléments à titre d’antioxydants. Le citron est faiblement calorique et composé de plus de 85 % d’eau. Il contient du fer, de la vitamine C, du calcium, du potassium et du magnésium. Selon les résultats de recherche menée in-vivo, manger du citron tous les jours favorise l’oxydation des graisses autour de la taille. Ce fruit permet ainsi de maigrir.

1. Citron + Miel

Le miel est la solution idéale pour éviter le sucre industriel. Il offre à l’organisme de différents antioxydants. D’après les recherches, le citron et le miel permettent de réduire considérablement les graisses autour de la taille, de réduire la quantité du cholestérol dans le sang et de résister à l’insuline.

  • Préparation :

    Prenez un grand verre d’eau puis mélangez dans ce récipient une demi-cuillère à café de miel avec le jus d’un demi-citron. Consommez ce mélange chaque matin, avant de prendre votre petit-déjeuner.

2. Citron + Cannelle

La cannelle est riche en antioxydants et protège le corps contre les conséquences nocives des radicaux libres. Elle apporte aussi une source de manganèse et de fer. De plus, cette épice contient des fibres luttant contre les ballonnements et accélérant le mécanisme de digestion. Selon une étude, la cannelle aide à stabiliser le taux de glycémie dans le sang et à perdre du poids.

  • Préparation :

    Mélangez une cuillère à café de cannelle avec du jus d’un demi-citron dans un grand verre d’eau. Buvez le mélange 20 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.

3. Citron + Gingembre + Miel

Le gingembre est riche en antioxydants protégeant les cellules du corps contre le vieillissement précoce. Effectivement, cette épice a plusieurs bienfaits thérapeutiques : telles que l’accélération de la digestion, la réduction du mauvais cholestérol, l’amélioration du métabolisme des lipides et la prévention contre toutes formes de maladies cardiovasculaires. De plus, une étude scientifique aurait prouvé que l’ingestion de gingembre avec du citron permet de perdre du poids.

  • Préparation :

    Dans un verre d’eau, mélangez une demi-cuillère à café de gingembre, une demi-cuillère à café de miel avec le jus d’un demi-citron. Buvez le mélange 20 minutes avant chaque repas.
  • Mise en garde :

    Le gingembre est formellement déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes prenant des médicaments anticoagulants.

4. Citron + orange

Le mélange d’agrumes vous permet de stocker des vitamines. Riche en fibres, en eau, en acides organiques et en antioxydants, l’orange est une vraie source de vitamine C. Les scientifiques ont démontré que la vitamine C permet considérablement de lutter contre le stockage des graisses et l’obésité, mais également de prévenir plusieurs maladies.

  • Préparation :

    Pressez une moitié de citron et une moitié d’orange. Diluez les mélanges dans un verre d’eau. Ensuite, buvez cette boisson chaque matin, avant de prendre le petit-déjeuner.
  • Mises en garde :

    Si vous souffrez de brûlures à l’estomac, d’allergie aux agrumes ou d’ulcère, évitez de boire du citron ou de l’orange.

5. Citron + Citronnelle + Thé verte

Utilisée souvent pour lutter contre les dysfonctionnements digestifs, la citronnelle lutte également contre le surpoids. Une recherche scientifique montre que le citral, actif principal dans la citronnelle, réduit rapidement la graisse abdominale tout en améliorant le profil d’obèse. Par ailleurs, le thé vert est une substance diurétique naturelle permettant de contrôler votre poids corporel.

  • Préparation :

    Infusez un sachet de citronnelle et un sachet de thé vert dans une tasse d’eau chaude. Puis, ajoutez du jus d’un demi-citron dans le mélange d’infusion. Consommez ce remède naturel avant chaque repas.

Manger du citron tous les jours est bon pour votre santé, car il a de nombreux bientaits pour votre corps en plus de vous permettre de perdre du poids. Mais vous devez quand même faire attention, comme par exemple éviter les rondelles de citrons dans vos cocktails lorsque vous êtes dans un bar ou bien au restaurant.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire