Accueil > Musique

Claude François : Découvrez le visage de la petite fille du Téléphone Pleure

Ne vous êtes-vous jamais demandé qui était la petite fille qui a lancé la carrière de Claude François dans son célèbre titre « Le Téléphone Pleure » ? Cette vidéo mettra un visage sur cette petite voix qui a bercé notre jeunesse.

A l'époque, les auditeurs ont été émus, non seulement par sa douceur, mais aussi par l'innocence de cette fillette au bout du fil. Pourtant, outre cette première apparition dans le monde de la musique, rares sont ceux qui ont connu l'histoire de cette petite fille. D'ailleurs, elle choisit de rester discrète en dépit de la célébrité qu'elle aurait pu acquérir à la sortie de cette chanson.

Ce titre phare du chanteur Claude François a été interprété en duo avec Frédérique Barkoff en octobre 1974, et inspiré du film « l'épouvantail », joué par Al Pacino. Le single a fait vibrer toutes les générations avec plus de 2,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Ce que les fans ignoraient c'est que Frédérique Barkoff n'a pas été sélectionnée au hasard, elle était la fille de l'attaché de presse de Cloclo.

Une enquête récemment effectuée par la chaîne de télé TMC a permis de retracer Barkoff. Longtemps cachée dans l'ombre, la jeune fille devenue femme partage dans l'émission « 40 ans après, l'ultime révélation » les moments forts qu'elle a vécu à l'époque. Visiblement, elle ne regrette guère le fait de ne pas avoir profiter des circonstances pour devenir une artiste.

N'hésitez pas à visionner l'intégralité de la vidéo pour découvrir 40 ans après, le visage de la fille du téléphone qui adore se baigner et qui sait nager !

Par Christophe, le 11.02.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire