Accueil > Actualite

Climat : une petite ère glaciaire pourrait surgir en 2030 !

Climat : une petite ère glaciaire pourrait surgir en 2030 !
Le climat de la planète change drastiquement, c'est un fait. À tel point que notre Terre pourrait subir une nouvelle ère glaciaire en 2030 !

S’il y a une chose qui inquiète le plus les scientifiques et les écologistes en ce moment, c’est bien le climat de notre planète. En effet, la pollution a causé de terribles dommages sur notre bonne vieille Terre, et il sera difficile de les gommer d’un simple coup de chiffon !

Une ère grlaciaire en 2030

Depuis quelques années déjà, on remarque que les saisons sont pour le moins chaotiques, et ne sont régies par aucune loi ; on a ainsi pu profiter, même dans les zones tempérées, d’un soleil paradisiaque en plein hiver ou encore de flocons de neige au mois de mai. Mais des spécialistes ont fait une nouvelle découverte incroyable : la planète pourrait bien connaître une petite ère glaciaire à l’orée de 2030 !

Une activité solaire qui connaît une baisse dramatique

Et oui vous ne rêvez pas, il se pourrait bien que pendant 10 ans, nous restions les pieds enlisés dans la neige et les conditions les plus rudes ! Le climat risque encore de faire des siennes dans 15 ans, c’est du moins ce qu’affirment les scientifiques pour le DailyMail.

La fluidité des connexions qui s’établissent au sein même du soleil et qui le rendent si actif en permanence pourraient bien s’annuler mutuellement entre 2030 et 2040, ce qui réduirait l’activité solaire de 60%, un chiffre énorme !

Une diminution pour le moins dramatique, dans la mesure où énormément de systèmes humains fonctionnent à l’énergie solaire, sans parler de ce qui relève de l’alimentation, une industrie qui a également besoin du soleil pour prospérer !

Des prévisions météorologiques toujours plus précises

Une nouvelle étude a ainsi révélé que les météorologues ont établi un tout nouveau système basé sur les cycles solaires, et qui leur permettrait de prédire les conditions météorologiques à venir avec une précision qui dépasse l’entendement, d’une fiabilité atteignant les 97% et qui ne laisse donc que très peu de place au hasard.

Une nouvelle qui n’est pas pour nous rassurer à l’annonce de cette petite ère glaciaire qui devrait à coup sûr nous plonger dans un climat des plus désagréables, et ce pour une dizaine d’années.

Reste à savoir s’il est possible de faire quelque chose pour anticiper de telles conditions et ainsi résister à une vague de froid qui n’a pas été observé dans le monde depuis les 17ème siècle, époque à laquelle la planète avait connu un phénomène similaire, à tel point que certains lacs avaient entièrement gelé, comme la Tamise.

Par Manu, le 23.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire