Accueil > Serie-tv

Club Dorothée : un animateur de France 4 rêve de relancer l'émission

Club Dorothée : un animateur de France 4 rêve de relancer l'émission
Le Club Dorothée, c'est l'émission qui a marqué toute une génération d'enfants des années 80/90. Un animateur voudrait relancer la machine.

Si vous avez eu la chance de naître dans les années 80/90, alors vous êtes les derniers témoins d’une époque que l’on ne retrouvera sans doute jamais. Une période où la part du rêve était particulièrement développée chez les enfants, et pour cause : les programmes à la télévision étaient nettement moins abrutissants qu’aujourd’hui, dans la mesure où les émissions de télé-réalité n’existaient pas encore.

Et parmi les programmes qui rythmaient le plus le quotidien des jeunes, il y avait notamment le Club Dorothée, une émission unique qui faisait la part belle aux dessins animés japonais (largement décriés à l’époque pour leur pseudo-violence) et à la bonne humeur présente sur le plateau entre les divers animateurs, à commencer par la célèbre Dorothée. Alors que les programmes jeunesses n’ont plus rien d’exceptionnels aujourd’hui, Sébastien-Abdelhamid, un animateur de France 4, aimerait relancer une émission dans la même veine que le Club Dorothée !

Quel place sur la grille des programmes pour un nouveau Club Dorothée ?

La chaîne Youtube intitulée « ClubDo » et qui fédère bien évidemment un grand nombre de fans du Club Dorothée, a souhaité en apprendre plus sur la « passion dévorante » de Sébastien-Abdelhamid pour cette émission culte. L’animateur ne tarit pas d’éloge dès qu’il s’agit d’évoquer l’un de ses programmes favoris, toutes générations confondues : selon lui, toutes les valeurs qui étaient à l’époque mises en avant par le Club Dorothée via ses animateurs mais aussi par ses animés japonais (« la solidarité, le partage, le dépassement de soi ») n’ont plus aucune incarnation télévisuelle aujourd’hui, et il se félicite d’avoir réussi à partager son goût pour ces valeurs à ses enfants.

Sébastien-Abdelhamid affirme que les programmes destinés à la jeunesse de nos jours sont « nuls » (et on ne va pas le blâmer pour cela) et que les enfants ont besoin d’une émission proche du Club Dorothée pour mettre un nom, un visage sur les dessins animés qui resteront à jamais gravés dans leur esprit. L’animateur de France 4 va même plus loin : « En télé, mon rêve, c’est ça : essayer de recréer quelque chose comme ça, avoir une bande, passer des animés de qualité, partager […] je pense que la jeunesse a besoin de ça, vraiment ».

Une bien belle image et un message touchant envoyé par Sébastien-Abdelhamid, qui on l’espère, parviendra à convaincre d’autres personnes dans sa hiérarchie de relancer un programme aussi fédérateur que l’était le Club Dorothée. Car tous les enfants ont besoin de ça, et pas seulement…

Par Justine, le 11.09.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire