Accueil > Cinema

Coco avant Chanel, découvrez tous les secrets du parfum culte de Chanel

Par Amandine, le 02.05.2019
Comment Chanel est parvenue à populariser ses créations par la naissance d’un parfum empli de secrets et qui allait devenir culte. Découvrez tous les secrets du parfum culte de Chanel.

Il ne suffit pas d’avoir du talent pour réussir, même quand on s’appelle Chanel. La marque et sa créatrice, si elles étaient reconnues pour la qualité des collections, avaient besoin d’un petit coup de pouce pour améliorer les ventes à la traîne de ces vêtements chics.

Tous les secrets du parfum culte de Chanel

C’est en 1913 que Chanel ouvre sa boutique en bord de mer dans la station balnéaire chic de Deauville. Derrière le succès apparent se cache une réalité beaucoup moins lumineuse : les collections de vêtements sont trop chères à produire pour le peu qu’elles rapportent. Il faut trouver une idée originale qui va donner un coup de projecteur sur Chanel.

Les meilleurs conseils ne sortent pas toujours de la bouche des experts. Pour Chanel, c’est un amant qui va lui souffler l’idée de créer un parfum à son nom en confiant la création à un parfumeur réputé qui travaille au service de la cour des Romanov. Cet original et chimiste va créer le célèbre parfum avec un élément qui va le transcender, rendre le tourbillon des senteurs unique et ainsi contribuer à le rendre culte…

C’est un autre homme qui va inspirer Chanel pour la conception du flacon de ce fameux parfum. Un accessoire que cet autre amant portait toujours sur lui et qui va donner la forme de la bouteille. Chanel, grande amoureuse, ses amants et leurs secrets vont rendre ce parfum culte !

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire