Accueil > Musique

Coeur de Pirate sort du silence après avoir été victime d'agression conjugale

En 2015, Coeur de Pirate chantait 'Crier tout bas'. Aujourd'hui, c'est au grand public qu'elle ose enfin confier tout-haut ce qu'elle a tristement vécu dans une ancienne relation amoureuse.

La violence conjugale est un phénomène très répandu dans notre société. Même vos célébrités préférées ne sont pas épargnées. Béatrice Martin rompt en exclusivité l'Omertà.

Cœur de Pirate avoue sur Europe 1 qu'elle a été victime de viol conjugal dans le passé. Sans révéler le nom de son ex conjoint, c'est avec un certain courage qu'elle ose en parler. Ce témoignage poignant n'est pourtant pas un cas isolé dans le monde du show-business.

C'est grâce au mouvement #metoo (similaire à #balancetonporc), qu'elle sort du silence. C'est pour elle une façon de ne pas « exploser ». Libérée d'un poids, la blessure reste tout de même présente. Dénoncer sans nommer permet en outre de se confronter au bourreau qu'elle a malgré tout un jour aimé. D'une manière générale, ce sont toutes les femmes victimes de ce fléau que Coeur de Pirate rend hommage en les félicitant.

Elle rejoint dès lors à son tour ce groupe de victimes, et démontre ainsi son courage et la force de militer contre ces violences conjugales. Malgré la pudeur qu'on lui confère, nul doute que Béatrice trouve dans ses prochains textes une thérapie semblable à sa renaissance.

Par Christophe, le 25.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire