Accueil > Lifestyle

Voilà combien d'argent il vous faut pour être heureux d'après des scientifiques

Un adage populaire affirme que l'argent ne fait pas le bonheur. Une étude minutieuse est allée à la source d'une telle révélation. Des résultats incroyables !

Plusieurs chercheurs ont diligenté une enquête pour remonter aux origines du bonheur. Suffit-il de disposer de revenus considérables pour être heureux. C’est la problématique de cette recherche. L’étude a eu comme échantillon plus d’un million de personnes. Ce sont des individus venus de 164 pays de par le monde. Les résultats sont assez étonnants.

Il s’agit à travers cette étude de se convaincre que le bonheur n’est pas lié à une quelconque possession de richesse. Les chercheurs se sont investis à remonter aux origines du bonheur chez l’être humain. Ils ont obtenus plusieurs résultats assez concordants.

L’argent serait bien associé au bien-être et à la satisfaction morale. D’après l’étude 75 000 euros seraient nécessaires par an en moyenne. Eu Europe de l’ouest, ce montant va jusqu’à 80 000 euros. C’est le seuil du bonheur. En effet, au-delà, le bonheur n’est plus garanti.

Sans surprise, les chercheurs se sont rendu compte que la bonne santé et la compagnie des amis seraient à la base du bonheur. L'argent fait le bonheur à un seuil donné environ 4900 euros par mois. Au-delà, l’argent installe l’anxiété et l’angoisse. Il est donc inutile de s’évertuer à gagner plus au risque d’être malheureux.

L’argent fait le bonheur a un seuil donné. Davantage de revenus causeraient une chute du bien-être. Posséder plus d'argent réduit considérablement la capacité de l’homme à profiter des émotions et des expériences positives de la vie.

Par Manu, le 02.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire