Accueil > Sante

A partir de combien de tasses le café est-il dangereux pour la santé

Par Julie, le 06.10.2019
Les aliments que nous consommons nous aide à maintenir un certain équilibre de notre organisme. Mais, l'excès en toute chose nuit et notre alimentation ne déroge pas à ce principe. Nous devons alors limiter la dose de tout ce qui est nourriture ou boisson pour préserver notre santé.

La vie moderne et ses exigences nous obligent à vivre sous pression et adopter certaines habitudes alimentaires qui peuvent servir ou desservir notre organisme. La consommation du café s'inscrit aussi dans ces habitudes qui ont des avantages et des inconvénients pour notre santé. Boire du café serait bon pour la santé, mais il faut pas non plus en abuser.

Consommation excessive du café

Tous les jours et plusieurs fois dans une journée, nous buvons du café pour diverses raisons. D'aucuns en consomment pour surmonter la fatigue et d'autres pour faciliter la digestion. Dans un ou l'autre des cas, le nombre de tasses de café peut se voir multiplier sans qu'on en ait conscience. Mais peut-on mourir par overdose de café ?

En nous basant sur certaines recherches, nous devons limiter la consommation du café à 6 tasses au maximum par jour pour préserver notre santé. Cette nouvelle habitude nous préserverait des risques de maladies cardiovasculaires. Certaines réactions de votre corps pourraient vous avertir de l'excès de la caféine dans votre sang.

Bien que le café soit un aliment qui reste profondément ancré dans nos habitudes, nous devons veiller à réduire la quantité que nous consommons au quotidien. Pour ne pas mettre notre cœur à rude épreuve, la dose limite est de six tasses par jour. Au-delà de cette limite, la caféine représente un danger pour notre santé.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire