Accueil > Animaux

Comment faire pour couper soi-même les griffes de son chien ?

Par Sofie, le 19.11.2019
Couper les griffes de son chien soi-même n'aura jamais été aussi simple après la lecture de l'article et le visionnage de la vidéo.

Vous hésitez à couper les griffes de votre chien vous-même de peur de le blesser ? N'ayez crainte. En suivant les conseils de la vidéo vous allez voir qu'avec un peu de pratique couper les griffes de votre chien sera de plus en plus facile et presque une partie de plaisir pour le chien comme pour le maître.

Conseils pour couper les griffes de son chien

Visionnez et vous découvrirez des conseils très utiles pour couper les griffes de votre adorable chien. Sur fond de musique d'ambiance et de défilé de photos de chien toutes plus mignonnes les unes que les autres, on vous montre les bons accessoires à choisir. Vous avez probablement déjà une petite idée du numéro un...

La crainte principale est de faire mal au chien en coupant la partie rose de son ongle qui, comme vous le savez, est la partie veineuse du chien et non la partie morte dont on cherche à se débarrasser. Selon que l'ongle est blanc ou noir, suivez les conseils et vous ne ferez aucun mal à votre animal. Découvrez en plus la bonne position pour votre chien s'il est petit ou grand, car ce n'est pas exactement la même.

Et si l'outil numéro 1 vous fait toujours peur ou n'a pas fonctionné, pensez aux solutions alternatives proposées pour raccourcir les ongles de votre chien.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire