Découvrez comment faire un É majuscule avec accent ?

Découvrez comment faire un É majuscule avec accent ?
De nos jours, l'informatique étant incontournable, tout le monde ou presque sait comment écrire des 'é' minuscules accentués, mais qu'en est-il des lettres majuscules et plus précisément du 'É' ? Qui ne s'est pas déjà retrouvé littéralement bloqué devant son clavier à cause de cette difficulté ?

Ces moyens que je vais vous énumérer et vous expliquer sont vraiment à la portée de tous, nul besoin d'être un as en informatique, rassurez-vous. Après avoir lu cet article, les É majuscules n'auront plus aucun secret pour vous !

Nos astuces pour faire un É majuscule avec accent

Ci-dessous vous trouverez différentes astuces qui vous permettrons de mettre des accents sur des lettres en majuscules facilement.

Les codes ASCII

L'ASCII est une abréviation qui vient de 'American Standard Code for Information Interchange' et signifie 'Code standard américain pour l'échange d'informations'. C'est une normalisation de codage informatique ayant vu le jour à partir de 1963. L'ASCII s'obtient par la combinaison de deux touches de votre clavier: la touche ALT et un code à 4 chiffres. Pour écrire le É majuscule, vous appuierez donc sur ALT suivi du code 0201. Quand vous relâcherez la touche ALT votre É apparaitra comme par magie !

Les logiciels de traitement de texte

Vous avez aussi la solution des logiciels de traitement de texte tels que par exemple Microsoft Word ? Vous vous demandez comment faire ?

Si vous avez la version 2007 (ou plus récentes), Il vous faudra cliquer sur le bouton office ou « Fichier » situé en haut à droite de la fenêtre, sélectionner le menu « Options » puis cliquer sur « Vérification ». Ensuite il vous faudra rechercher l’option « Majuscules accentuées en français » dans la fenêtre ouverte et la cocher pour l’activer. Et voilà, le tour est joué ! N'importe qui peut le faire.

Dans le cas où vous auriez des versions plus anciennes de Word, cliquez sur le menu 'outils', ouvrez l’onglet édition, puis activez les majuscules accentuées. Un correcteur d'orthographe s'affichera avec les majuscules accentuées.

Cependant, pour tous ceux ne voulant pas utiliser de correcteur orthographique, cliquez simplement sur « Insertion », sélectionnez « Symboles », puis « Autres Symboles ». Recherchez ensuite la lettre « É » avec son accent, puis cliquez sur « Insérer » pour qu’elle s’affiche correctement dans votre texte.

Il s'avère que vous avez le logiciel Open Office ? Là aussi, la marche à suivre est vraiment simple. Cliquez sur « Insertion » puis sur « Caractères spéciaux » et sélectionnez la majuscule accentuée que vous voulez choisir. Avouez qu'il n'y a pas plus simple n'est-ce pas ?

Des moyens enfantins !

Devinez quoi ? Il existe également des moyens plus que simples et encore plus rapides que les précédents ! Avez-vous déjà entendu parler des raccourcis clavier ? Ces fameuses combinaisons de touches permettent vraiment de gagner du temps ! Par exemple pour notre É vous taperez au clavier: Ctrl+4 suivi de Maj+E.

Vous êtes plus familiers du légendaire copié-collé ? Pas de soucis ! Prenez une page internet au hasard, cherchez un É accentué, copiez la lettre et collez-la dans votre traitement de texte. N'oubliez pas de sauvegarder votre document avec un nom de ficher facilement reconnaissable. De cette façon-là, dès que vous aurez besoin d'un caractère majuscule accentué (À Á Â Ä Å Ã Æ Ç É È Ê Ë Í Ì Î Ï Ñ Ó Ò Ô Ö Ø Õ Œ Ú Ù Û Ü Ý), il vous suffira simplement d'ouvrir votre fichier pour copier cette lettre. Malin non ? Alors à vos claviers !

Plus d'excuse pour ne pas mettre d'accent sur les majuscules

On peut dire qu'il existe des moyens divers et variés pour que vous puissiez écrire ce É majuscules qui vous redoutiez tant au début. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Depuis les simples raccourcis claviers, aux manipulations s'effectuant dans les traitements de texte. Le copiés-collés sont également d'une simplicité incroyable mais s'adressent surtout et avant tout aux personnes peu à l'aise avec l'outil informatique ou bien tout simplement pressées par le temps.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans astuce
Ailleurs sur le Web
Tendance