Comment faire pour mettre google en page d'accueil ?

Comment faire pour mettre google en page d'accueil ?
Dans le cas d'avoir acheté un ordinateur récemment ou d'avoir restauré le système, vous devrez peut-être choisir un moteur de recherche et que Google apparaîtra toujours sur l'écran d'accueil, ce qui est vraiment simple, comme nous l'expliquons dans ce Guide.

Que vous ayez Chrome, Firefox, Safari ou même Explorer , ce sera toujours bien si nous pouvons ouvrir notre navigateur avec Google afin que les recherches soient faciles à faire. Pour ce faire, chacun de ces moteurs de recherche nous permet de configurer son interface afin que lorsque nous 'cliquons' sur son icône sur l'écran de l'ordinateur, Google apparaîtra dès que nous l'ouvrirons.

Comment mettre google en page d'accueil

Étapes pour mettre la page d'accueil de Google dans chaque navigateur Voyons chacun des navigateurs et comment nous pouvons mettre Google comme page d'accueil :

Sur le navigateur Chrome

Si vous utilisez Chrome sur votre ordinateur avec le système d'exploitation Windows ou MacOS comme navigateur par défaut et que vous souhaitez configurer Google comme moteur de recherche, dans un premier temps, vous devez :

  1. Démarrer le navigateur et cliquer sur l'icône en forme de trois points verticaux situé en haut à droite. Sélectionnez Paramètres.
  2. Sur la page des paramètres, recherchez la section ' Au démarrage du navigateur ' sur la droite. Choisissez son option Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages. Cliquez sur le lien ' Définir une page '.
  3. Une fenêtre s'ouvre. Assurez-vous que Google est déjà défini comme votre page d'accueil. Sinon, tapez www.google.com dans le champ pour ajouter une nouvelle page et cliquez sur OK.
  4. Vous reviendrez à la page des paramètres. Cherchez maintenant la section 'Apparence' sur la droite. Cochez sa case sous le bouton 'Afficher la page d'accueil'. Cliquez sur son lien Modifier.
  5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez d'ouvrir la page de www.google.com. Cela fait apparaître une icône de maison sur le côté gauche de la barre d'adresse Chrome. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la page d'accueil que vous avez créée.

Sur le navigateur Firefox

Si vous avez Firefox comme navigateur internet, vous devez cliquer sur l'icône sous la forme de trois lignes horizontales (≡) situées en haut à droite et dans le menu d'icônes qui apparaît sélectionnez 'Options'.

Dans la fenêtre où vous vous trouvez dans l'élément de recherche situé dans le menu de gauche, sur la page qui s'ouvre, localisez l'onglet du moteur de recherche par défaut, puis cliquez sur le menu déroulant ci-dessous et, dans la liste qui apparaît, choisissez l'entrée Google pour changer le moteur de recherche par défaut de Firefox.

Sur Windows 10 Edge

Dans le navigateur par défaut qui l'accompagne. Suivez ces étapes :

  1. Ouvrir Edge. Cliquez sur l'icône en trois points en haut à droite (...). Sélectionnez Paramètres.
  2. Trouvez la section 'Ouvrir avec' et choisissez l'option Page ou des pages spécifiques. Cliquez sur la liste déroulante ci-dessous et sélectionnez 'Personnalisé'. Supprimez toutes les pages qui se trouvent en dessous en cliquant sur le X à droite.
  3. Dans le champ 'Entrez une adresse web', entrez www.google.com et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
  4. Allez au bas des paramètres et appuyez sur le bouton 'Voir les paramètres avancés'.
  5. Activez le bouton 'Afficher la page d'accueil'. Tapez www.google.com ou l'adresse que vous voulez associer à ce bouton ci-dessous et enregistrez là. Vous verrez le bouton Accueil sur le côté gauche de la barre d'adresse Edge. En cliquant dessus, la page à laquelle vous l'avez associé s'ouvre.
  6. Cliquez à nouveau sur l'icône à trois points (...) en haut à droite. La configuration est ainsi fermée.

Sur le navigateur Safari

Si vous avez un Mac comme ordinateur et que vous utilisez Safari comme navigateur par défaut, vous pouvez également définir Google comme page d'accueil. Pour ce faire, démarrez le navigateur et cliquez sur l'entrée Safari en haut et dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Préférences.

Maintenant, dans la fenêtre ouverte située dans l'onglet 'Rechercher', ouvrez le menu déroulant que vous voyez et, dans la liste des moteurs de recherche qui apparaît, sélectionnez Google pour le définir comme favori dans la recherche dans le navigateur Safari.

Internet explorer

Enfin, nous devrons faire de même dans Internet Explorer. Pour ce faire, il faut ouvrir Explorer et aller dans le menu des options en haut à droite (roue dentée) et cliquer sur 'Options Internet'.

Dans l'écran qui nous est proposé, inscrivez dans la case centrale intitulée 'Page d'accueil', le site www.google.com. De cette façon, votre page d'accueil sera toujours Google.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans astuce
Ailleurs sur le Web
Tendance