Comment faire pour obtenir un visa pour aller en Arabie Saoudite?
Pour en profiter, le vacancier devrait obtenir un visa. À première vue, les démarches à accomplir pour l’acquisition d’un visa sont assez simples. Vous saurez que toutes les demandes se feront en ligne. Découvrez les informations complètes grâce à l’article.
Les différents types de visa en Arabie saoudite
La présentation d’un visa arabie saoudite est obligatoire pour des voyageurs aux nationalités autres que Bahreïnienne, Koweïtien, Omanais ou Émiratie. Au moment de remplir une demande, vous devriez connaître le visa adéquat à vos besoins.
En clair, tout dépendra des raisons de votre visite. Vous pouvez par exemple y venir pour affaires, les études ou les vacances. La durée de séjour varie en fonction du choix. S’il s’agissait d’un séjour de vacances, vous devriez préparer le visa électronique ou e-visa. Par contre, un expatrié devrait détenir un passeport. C’est alors envers l’ambassade qu’il devra se tourner.
Le même conseil est valable si vous veniez dans le pays pour affaires. Un musulman peut d’autant utiliser le document lors de l’Oumra. Pour un long séjour, vous aurez besoin d’un visa spécifique. Cette mesure touche les étudiants et les travailleurs.
Comment obtenir le visa touristique ?
Le visa touristique est obtenu après avoir rempli un formulaire en ligne. Une personne peut effectuer la demande à tout moment. Si vous alliez dans le pays pour affaires, il est nécessaire de se rendre auprès d’un consul d’Arabie Saoudite.
Le déplacement peut être évité en confiant la tâche à des plateformes spécialisées. La nature de votre séjour sera le renseignement clé à intégrer dans le formulaire. Pour un pèlerinage dans le pays, vous devriez faire appel à une agence agréée. Le visa arabie saoudite est seulement accordé à un vacancier.
Ainsi, vous ne pouvez pas opérer dans l’import-export. Le visa sera imprimé dès sa réception. Le document estampillé sera présenté aux autorités du pays au moment de pénétrer la frontière par voie aérienne ou routière.
Quelles sont les conditions d’un visa ?
Quelques informations complémentaires sont à mentionner avant de voyager en Arabie Saoudite. Elles permettront de planifier le voyage.
La durée de validité
Le fichier imprimable est envoyé sous un délai de 3 jours ouvrables. En déposant une requête le vendredi, il faut donc patienter quelques jours. Le visa électronique possède une validité de 365 jours.
Vous pouvez utiliser le document pendant 90 jours. À noter qu’il s’agit d’un visa multiple. Vous êtes donc autorisé à effectuer des allers et retours jusqu’à ce que le nombre de jours accordés soient échus.
Les documents à fournir
Après avoir rempli le formulaire, vous devriez joindre d’autres documents. Un scan de la page d’identité de votre passeport est exigé. Le passeport doit être valide. Le pays exige d’ailleurs que le passeport soit encore actif pour une durée de 6 mois au moment de la sortie.
Un voyageur qui a visité Israël n’est pas autorisé à venir dans le pays. En effet, un tampon de la destination ne doit pas être perceptible sur le passeport. Vous envoyez aussi votre photo d’identité et les justificatifs d’hébergement.
Avant de demander le visa, vous êtes donc obligé de réserver un hôtel. Enfin, vous mettez un justificatif concernant votre métier ou activité professionnelle actuelle.
Alors partager cet article avec vos amis !