Comment faire pour savoir si on s'est fait bloqué sur WhatsApp ?

Comment faire pour savoir si on s'est fait bloqué sur WhatsApp ?
La facilité d'utilisation et la convivialité de WhatsApp font de ce dernier, un des réseaux sociaux les plus connus et adoptés à travers le monde.

Comme de nombreuses autres applications de discussions instantanées, il offre des fonctionnalités intéressantes comme le blocage d'un contact. Ainsi, pour une raison ou pour une autre il peut arriver qu'une personne vous bloque sur WhatsApp.

Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp

Comment faire pour se rendre compte si on a été bloqué sur WhatsApp. Vous n'avez plus de nouvelles de votre correspondant et avez des doutes. Voici un article qui aborde pleinement le sujet.

Vérifiez la photo de profil

Vous remarquez que la photo de profil de votre correspondant a disparu et qu'à la place vous voyez juste un cercle blanc. C'est un premier indice pour soupçonner que vous avez été bloqué. Toutefois, cet indice n'est pas suffisant pour tirer une telle conclusion. WhatsApp offre en effet à un utilisateur la possibilité de supprimer sa photo de profil.

Vérifiez la date de dernière connexion

Un deuxième indice pour savoir si vous avez été bloqué est la date de dernière connexion. Si cette information n'est pas disponible quand vous entrez dans sa fenêtre de discussion, on peut bien se poser des questions. Mais là encore, toute personne peut désactiver à tout moment cette fonctionnalité de WhatsApp.

Vérifiez les deux coches

Le mode de fonctionnement de WhatsApp est simple. Pour s'assurer de la bonne livraison des messages, il faut vérifier l'apparition des deux coches. En effet, le premier coche indique que votre message est envoyé et le second qu'il est bien livré.

Dans le cas d'une personne qui vous a bloqué, vous ne verrez qu'un seul coche après l'envoi de votre message. Toutefois, peut-être que votre correspondant n'est pas connecté, dans ce cas, l'apparition d'un seul coche est tout à fait logique.

Essayez de l'appeler

Pour pouvoir joindre un contact grâce à la fonction appel sur WhatsApp, il faut que celui-ci ne vous ait pas bloqué. Dans le cas contraire, toute tentative serait vaine. Mais encore une fois, peut-être que votre correspondant n'est pas connecté pendant que vous l'appelez.

Essayez de l'ajouter dans un groupe

Si vous avez un groupe dont vous êtes l'administrateur, essayez d'ajouter votre contact. Si vous n'y arrivez pas, c'est un indice de plus pour vous faire comprendre que vous avez été bloqué par ce dernier.

Ces indices qui montrent qu'on a été bloqué sur WhatsApp

Lorsque tous ces indices sont réunis, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué. La protection de la vie privée des utilisateurs est bien au cœur des objectifs des concepteurs de WhatsApp. Il n'existe pas à ce jour une astuce fiable à 100 % pour savoir qu'on est bloqué, car cela violera le principe de confidentialité.

Comme dernière démarche, vous pouvez, contactez un ami que vous avez en commun avec la personne que vous soupçonnez de vous avoir bloqué. Si cet ami continue à écrire avec cette dernière via WhatsApp, vous savez donc définitivement que vous avez été bloqué.

Malheureusement, il n'existe pas une fonctionnalité pour vous permettre de vous débloquer par vous-même. Vous devez trouver le moyen de communiquer avec votre contact par le biais d'un autre canal. Si vous avez été bloqué à cause d'une dispute, par exemple, trouvez le moyen de faire revenir votre contact à de meilleurs sentiments.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans astuce
Ailleurs sur le Web
Tendance