Comment faire pour se débarrasser des cicatrices et des tâches d’acné

Par Sandrine, le 23.01.2020 dans Sante
Comment faire pour se débarrasser des cicatrices et des tâches d’acné
Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir un visage couvert de taches d’acné. Vous avez déjà tenté par de nombreux moyens de vous en débarrasser : différentes crèmes de pharmacie, produits de beauté, astuce de grand-mère, mais cela n’ont pas l’air de fonctionner ?

Pour une solution très efficace et d’ailleurs très simple, vous pouvez découvrir le miracle d’un simple jus de citron sur votre peau. Avoir des cicatrices d’acné n’a jamais fait le plaisir de personne et surtout qu’il endommage la beauté et l’embellissement de la peau. C’est embarrassant à tel point que vous devez toujours vous maquiller pour les dissimuler, pourtant vous donnerez tout pour retrouver la douceur d’une peau de bébé ? Ne baissez pas encore les bras, vous pouvez essayer ce remède et constater par vous-même ses effets.

Le citron, un remède efficace contre les cicatrices d’acné

Le citron, comme on le sait déjà, est un puissant anti-bactérien. Non seulement il nettoie toutes les saletés qui tapissent sur la peau, mais il la purifie également en éliminant toutes les bactéries. Cet agrume est également un meilleur antitache et éclaircissant. Sa contenue en vitamine C permet activement la reconstruction du collagène, une substance naturelle appartenant à la peau.

De ce fait, l’usage du jus de citron sur la peau limite l’excès de sébum et réduit l’apparence graisseuse de la peau, donc il permet de lutter efficacement contre l’apparition des boutons et des points noirs sur votre visage. Bref, en plus de supprimer les tâches d’acné, le citron permet aussi de prévenir son apparition sur la peau.

Comment l’utiliser ?

Il s’agit ici d’une astuce avec du jus de citron uniquement, donc aucun autre ingrédient n’intervient. Prenez un citron, découpez-en deux et pressez de manière à obtenir son jus. Il faut ensuite se munir d’un coton et l’imbiber par ce dernier. Maintenant, vous n’avez qu’à l’appliquer sur la partie de votre visage où est située la cicatrice et il doit se sécher.

Se débarrasser des cicatrices et des tâches

Le citron doit être laissé sur le visage pendant 10 minutes avant de le rincer avec de l’eau. Pour les personnes avec une peau sensible, il faut éviter de mettre directement du citron sur votre visage, vous devez le diluer avec de l’eau avec une proportion à 50 %, ne l’appliquez pas tout de suite, attendez d’abord une demi-heure avant de le mettre sur votre peau.

Contre indication :

Les personnes avec une peau sensible doivent s’abstenir de l’usage d’un citron sur la peau, surtout pour le visage pour éviter les éventuelles irritations. Il faut également noter que le citron dispose d’un effet photo sensibilisant. De ce fait, assurez-vous que le rinçage de votre visage ainsi que celui de votre main soit bien fait avant toute exposition au soleil.

Afin de bien protéger votre peau, vous devez également utiliser une crème antisolaire. Pour ne pas subir la potentielle agressivité du citron, vous pouvez faire un mélange avec le miel pour réduire son acidité.

Les meilleurs gestes contre l'acné

Si l’acné est toujours présente sur votre visage, se débarrasser de ses cicatrices risque de prendre du temps. Cependant, cette astuce qui est plutôt considérée comme une routine beauté est un moyen pour limiter son apparition. Vous devez ainsi prendre en note des conseils suivants :

  • Votre visage doit être nettoyé tous les jours : le matin et le soir avec un gel ou une mousse nettoyante. En effet, les saletés qui s’accumulent pendant la nuit ou tout au long de la journée avec les poussières, les différentes pollutions et autres doivent être éliminées.
  • Pour compléter votre technique de nettoyage, vous pouvez vous servir d’une eau micellaire ou d’une eau d’arbre à thé
  • Il ne faut surtout pas oublier de se démaquiller avant de se rendre au lit. C’est pour laisser la peau prendre un temps de respiration étant donné que les produits appliqués pour le maquillage bouchent les pores.
  • Il est conseillé de faire du gommage une fois toutes les semaines afin de se débarrasser des peaux mortes et adoucir ainsi la peau de votre visage. Il faut quand même faire attention au type de gommage que vous utilisez. L’idéal c’est que vous optez pour un produit doux afin d’éviter un risque d’agression et d’irritation de la peau. Ces dernières ne seront pas en sa faveur étant donné qu’elles favorisent la sécrétion de sébum.
  • Éviter à tout prix de presser et de retirer vos boutons par vous-même. Vos doigts peuvent contenir des bactéries qui ne feront que proliférer les boutons et faire apparaître ainsi des tâches.

Ne manquez pas de nettoyer votre main et d’hydrater votre peau tous les jours en utilisant la crème qui s’adapte à votre type de peau. Et il ne faut surtout pas omettre d’appliquer une crème solaire.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire