Accueil > Sante

Voici comment votre corps réagit quand vous arrêter de fumer

Voici comment votre corps réagit quand vous arrêter de fumer
Votre corps va réagir rapidement au fait que vous arrêtiez de fumer. Nous vous proposons de découvrir les effets que cela aura sur vous et votre santé.

Le tabac est très certainement un des fléaux les plus meurtriers en France et dans le monde. Avec l’arrivée de la nouvelle année, les bonnes résolutions pointent leurs nez. Pourquoi ne pas arrêter de fumer ? Voilà comment votre corps pourra réagir une fois que vous aurez arrêté la cigarette depuis quelques temps. Afin de vous aider, découvrez quels aliments manger pour nettoyer vos poumons de vos années de fumeur.

Une bonne résolution

Tuant plusieurs milliers de personnes tous les ans, la cigarette et le tabac plus généralement est un fléau meurtrier. Un grand nombre de personnes vont très certainement prendre la bonne résolution pour leur santé et leur portefeuille d’arrêter de fumer. Les effets sur le corps humain sont réellement incroyables comme nous allons le voir !

De l’arrêt à quelques jours après

Vous avez décidé d’arrêter de fumer. Tous les anciens paquets sont partis à la poubelle ainsi que vos anciens briquets. Les effets lors de l’arrêt de la cigarette se ressentent dès les premières minutes ! Vous pouvez respirer enfin normalement sans forcer comme un fou et votre pou redevient normal. Merveilleux non ? Ceci se passe à chaque fois que vous arrêtez de fumer pendant quelque temps mais il faut aller encore plus loin !

Quelques jours après vous arrivez à dormir plus calmement sans siffler comme c’était le cas chez certains fumeurs. Le taux de monoxyde dans votre corps se stabilise et l’oxygène irrigue votre sang sans aucun problème. Les risques cardiaques diminuent fortement et vous retrouvez normalement le gout tout ce qui touche à l’odorat. Bref, votre corps recommence à fonctionner normalement !

Plusieurs mois après

Après plusieurs mois, les résultats dans votre corps sont tout bonnement impressionnants ! La toux et le mal aux poumons sont un lointain souvenir. Le souffle est très certainement la chose qui vous aura le plus marqué puisque vous en retrouvez toutes vos capacités. Le sport ou encore le vélo n’est pas un calvaire. La fatigue est également beaucoup moins présente.

Beaucoup de vidéos montrent les effets désastreux de la cigarette sur notre corps et vous verrez très certainement que les effets sont catastrophiques. Les risques de maladies cardiovasculaires sont divisés par 2 !

Des années après

Quelques années après avoir arrêté de fumer, c’est tout comme si vous n’aviez jamais touché à la cigarette ! Le risque de crise cardiaque est identique à celui d’une personne qui n’a jamais touché à la cigarette. Le bilan financier est aussi plus qu’incroyable.

Le fait d’arrêter de fumer vous fera économiser plusieurs milliers d’euros par an. Des applications permettent de calculer les économies que vous pouvez réaliser en arrêtant de fumer et les résultats sont tout bonnement impressionnants.

Par Isabelle, le 22.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire