Accueil > Astuce

Confectionner votre propre cape Game of Thrones pour seulement 79 dollars

Ce n'est pas une blague : les capes de la célèbre série Game of Thrones sont fabriquées à partir de tapis Ikea.

La créatrice des costumes de Game of Thrones s'appelle Michelle Clapton. Elle a récemment révélé, ou plutôt confirmé la rumeur selon laquelle son équipe de créateurs utilise des tapis Ikea pour confectionner les capes. C'est un excellent moyen de réaliser des économies puisque ça ne coûte que 79 dollars la pièce. Précisons au passage que les tapis en question sont fabriqués en peau de mouton pour certains et en peau de vache pour d'autres.

Ce n'est pas une première que des économies soient faites même pour des films ou des séries avec de gros budgets. Mais c'est tout de même assez rare que des coupes soient faites sur le budget prévu pour les costumes, qui sont tout sauf de simples accessoires.

En tout cas, Ikea en a profité pour essayer de faire la promotion de ses tapis, en dévoilant notamment des instructions pour la création de capes Game of Thrones. Il n'est pas sûr que cette initiative commerciale ait rapporté grand-chose. Au contraire, les ricanements abondent sur les réseaux sociaux. « Si tu ne sais pas quoi offrir à Noël… », s'amuse une internaute sur Facebook. « Le bon coup de comm' », « Au moins, c'est de la fausse fourrure », peut-on également lire parmi les commentaires sur le réseau social.

Quoi qu'il en soit, même si les internautes se moquent de la notice publiée par Ikea, cela n'enlève rien au prestige de l'une des séries les plus appréciées du public.

Par Esteban, le 01.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire