Le confinement des personnes âgées pourrait durer jusqu'à la fin de l'année

Le confinement des personnes âgées pourrait durer jusqu'à la fin de l'année
La présidente de la commission européenne face au coronavirus estime que le confinement des personnes âgées devrait durer jusqu'à la fin de l'année afin de garantir la sécurité de ceux-ci.

Les contacts des personnes âgées avec leur environnement en Europe vont devoir rester limités jusqu’à au moins la fin de l’année en raison de l’épidémie liée au coronavirus, a mis en garde la présidente de la Commission européenne.

Pourquoi une telle date ?

Selon elle, le moment sera venu pour les différents laboratoires européens de trouver un vaccin contre le coronavirus. Il explique donc que les personnes agées ne peuvent pas être mise en danger tant qu’il n’y a pas de vaccin de disponible :

Sans le vaccin, les contacts avec les personnes âgées doivent être aussi limités que possible. […] Les enfants et les jeunes bénéficieront d’une plus grande liberté de mouvement plus tôt que les personnes âgées et les personnes ayant des antécédents médicaux. “

Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse, mais c’est une question de vie ou de mort, il faut rester discipliné et patient. Nous sommes déjà en pourparlers avec les producteurs au sujet de la capacité de production mondiale afin de pouvoir nous faire vacciner rapidement. “

Jusqu’à quand pourrait durer le confinement en France  ?

Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux”, a déclaré la dirigeante allemande de l’exécutif européen, disant espérer qu'un vaccin puisse être développé par un laboratoire européen pour la fin de l’année 2020.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance