Les animaux font la loi dans des villes désertés suite au confinement
Vers la fin de l’année 2019, un nouveau virus mortel a vu le jour. Il s’est propagé dans plusieurs pays en un temps record. En effet, le virus Corona a décimé des milliers des personnes en seulement quatre mois. Pour lutter contre la propagation du coronavirus, les populations sont contraintes de rester chez eux et de limiter leurs déplacements. Seul un représentant de la famille est autorisé à sortir et à acheter des provisions. C’est une excellente opportunité pour les animaux de reprendre leurs droits.
La situation au Japon
Après la diminution de la pollution dans les zones mises en quarantaine, les animaux sauvages vivants loin des hommes ont envahi les villes. Au Japon, par exemple, des cerfs envahissent la grande ville de Nara. Si d’habitude, on allait dans les parcs pour trouver des cerfs, grâce aux confinements, il suffit de regarder à travers la fenêtre.
Normalement, les cerfs aiment rester dans les parcs afin d’y brouter de l’herbe. Le confinement les a permis de s’éparpiller dans la ville de Nara. Toujours à la recherche de nourritures, ils font leur loi dans la grande ville.
La ville de Nara habituellement : les cerfs Sika sont les principales attractions touristiques dans la ville de Nara. Vu la diminution des touristes, les cerfs Sika peuvent désormais circuler en toute liberté dans la ville.
La situation en Thaïlande
Suite à la propagation du virus Corona, les touristes diminuent petit à petit. Afin de limiter la propagation de la pandémie, la population a été contrainte de rester en confinement. Avec des villes désertes, les singes règnent en maître dans la ville. Affamés, ils déambulent dans la grande ville en quête de nourriture. Certains ont aperçu des singes en train de se battre pour une banane.
Le cas des singes en Thaïlande : normalement, ce sont les touristes qui nourrissent les singes. C’est l’une des activités les plus pratiquées dans la grande ville. Hélas, suite au virus Corona, les touristes restent dans leurs hôtels et ne peuvent subvenir aux besoins des petits singes.
Selon des scientifiques, les animaux qui se disputent de la nourriture semblent être des clans rivaux. En effet, il existe des singes qui vivent dans les temples et dans les parcs. Faute de nourriture, ils viennent tous en ville et créent une émeute. Habitués à être bien nourris, les singes du parc Songaka sont très agressifs lorsqu’ils ont faim.
La situation en Italie
L’Italie est le pays le plus touché par le virus Corona. Depuis quelques semaines, la pandémie a causé des milliers de morts et ravage le pays tout entier. Face à cela, le gouvernement a renforcé la mise en confinement de la population.
Depuis le confinement, on a vu défiler des moutons dans les rues d’Italie. Cette situation a donné une once de bonheur aux personnes confinées. En effet, cela fait penser à des récits d’animaux.
Des cas exemplaires à celle de l’Italie : la ville de Venise est également envahie par les cygnes depuis que les canaux de Venise s'éclaircissent suite à la quarantaine.
La situation en Chine
Depuis l’apparition de la pandémie, les éléphants envahissent les champs de maïs dans la province de Yunnan. À la recherche de nourriture, ils ont également dévasté tout un champ de thé. Certains citoyens ont réussi à avoir des images insolites. C’est ce qui a ravivé le sourire de la population.
Alors partager cet article avec vos amis !