Accueil > Actualite

Nos conseils pour booster ses ventes encore méconnus du grand public

Nos conseils pour booster ses ventes encore méconnus du grand public
Depuis combien de mois essayez-vous d'accroître votre chiffre d'affaires ? 3 mois ? 8 mois ? Plus d'1 an ? Vous avez beau essayé différentes stratégies, votre courbe de croissance reste aussi plate que le rythme cardiaque d'un batracien.

C'en est trop ! Il vous faut plus de clients ! Et il vous les faut maintenant ! Une seule solution : rendre votre entreprise irrésistible aux yeux des prospects. Il est nécessaire qu'ils veuillent en savoir plus sur vous. Qu'ils rêvent de votre compagnie dans leurs sommeils. Qu'ils ne pensent qu'à vous.

C'est exactement l'effet produit par les 3 manœuvres ci-dessous. Elles reposent toutes sur un même principe : offrir gratuitement du contenu de qualité. Ne vous enfuyez pas à la lecture du mot 'gratuit'. Il n'est pas question de transmettre l'intégralité de votre savoir sans aucune forme de rémunération mais de donner un avant-goût de vos compétences.

Se positionner en tant qu'expert au-travers d'un blog

Le blogging n'est pas mort, vive le blogging ! Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et de YouTube, il serait tentant de reléguer les blogs aux oubliettes. Que nenni ! Ils confèrent à leurs auteurs un espace d'expression sans pareil. Envie d'explorer de fond en comble la question du statut d'autoentrepreneur ?

Essayez donc de le faire en 280 caractères... Un article de blog est un format adapté lorsqu’il faut mettre en avant son expertise. Vous êtes doué dans votre domaine. Faites-en profiter le monde entier au-travers d'articles bien tournés. Utilisez un qr code générateur pour promouvoir facilement votre espace numérique et partagez. Partagez. Partagez.

Rédiger un eBook pertinent

Il y'a fort à parier que vous maîtrisiez tellement certains procédés que leurs complexités vous échappent totalement. Ce n'est pas le cas d'une bonne partie de la population. Et fort heureusement car ce sont ces individus qui constituent vos potentiels clients. Chaque jour, asseyez-vous au calme et rédigez quelques pages de votre eBook. Vous n'avez pas besoin d'être l'un des récipiendaires du prix Goncourt pour y arriver. Utilisez des mots simples.

Soignez la mise en forme. Illustrez vos propos avec des exemples du quotidien. S'il est bien travaillé sur le fond et la forme, un eBook peut se révéler une vraie mine d'or. Les prospects satisfaits le partageront dans leurs réseaux relationnels ce qui accroîtra votre visibilité. N'oubliez pas de rajouter un code qr à la fin du document pour faciliter la prise de contact.

Travailler sa liste d'abonnement

Vous ne pensiez pas que tous ces produits seraient distribués à vos prospects sans contrepartie ? Certes, vous n'obtiendrez pas d'argent contre leur remise en mains propres mais cela ne signifie pas que vous n'ayez rien à y gagner. Vous aurez même un gain bien plus précieux que de l'argent.

À la place, vous deviendrez l'heureux propriétaire d'une base de données comprenant les adresses mails de personnes intéressées par vos produits. Le taux de conversion par publipostage est le plus élevé en marketing digital. Contactez fréquemment vos prospects et regardez vos ventes décoller !

Par Quentin, le 19.09.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire