Accueil > Voyage

3 conseils pour faire une location de bus avec chauffeurs

3 conseils pour faire une location de bus avec chauffeurs
Organiser un voyage, une virée ou un simple déplacement entre des amis ou un groupe sportif ou encore pour une association est une lourde tâche aujourd'hui. Certes, il existe de nombreux moyens de transport, notamment l'avion, le train, l'autocar, etc.

Mais, parmi eux, l'autocar est la solution la plus pratique. Si un membre du groupe a le permis D, alors vous pouvez effectuer une location d'autocar sans chauffeur. Mais, lorsque personne n'est titulaire de ce permis, le mieux est de louer un autobus avec chauffeur pour assurer votre déplacement. Voici quelques conseils pouvant vous permettre de bien profiter de votre voyage.

La demande du devis

Avant le jour proprement dit du voyage, il est important de bien se préparer pour découvrir le spécialiste du transport par bus avec chauffeurs. Et cela passe éventuellement par une demande de devis précise. Il est conseillé de formuler votre demande avec tous les détails possibles.

C'est la seule condition pour permettre à l'entreprise contactée de fournir le tarif adéquat. Il s'agit entre autres des informations liées aux dates, horaires des trains ou des vols, au lieu de prise en charge et de dépose (gare, aéroport, Station, ville, village), à l'utilisation ou non du véhicule sur place.

Pendant certains moments (la période hivernale par exemple), effectuez votre demande de devis le plus rapidement possible. Cela vous permet de garantir la disponibilité du véhicule. Si vous voulez bénéficier d'une prise en charge personnalisée, n'oubliez pas de le préciser. En effet, il existe des autocars qui accueillent des voyageurs à mobilité réduite.

La préparation de la salle de réunion

Si vous voulez travailler pendant votre voyage d'affaires en bus, vous devez opter pour un autocar qui dispose de toutes les options qu'il faut. Assurez-vous donc de vous équiper de tout ce qui vous sera utile dans le bus pour votre travail. N'oubliez pas de prendre votre ordinateur portable et les documents dont vous aurez besoin.

L'autocar peut non seulement fonctionner comme un espace de travail personnel, mais également comme une salle de conférence mobile. Vous pouvez donc y tenir des réunions grâce aux lecteurs et écrans de DVD, ainsi qu'au système de sonorisation dont il est doté.

Le confort avant tout

Pour jouir excellemment de votre voyage, misez plus sur le confort. Il faut déjà notifier que les autocars sont des véhicules très confortables. Ils sont équipés de fauteuils inclinables, de toilettes, de télévision, etc. Mais, pour profiter de tout cela, vous devez vous mettre dans les conditions idéales.

Oubliez les chaussures à talons et portez des chaussures confortables. Enlevez la cravate et soyez décontracté. Même s'il s'agit d'un voyage d'affaires, habillez-vous de manière à rester confortable à long terme. Portez des vêtements amples, souples et non restrictifs. Si le voyage se déroule en été, prenez une veste légère puisque la climatisation du véhicule en contraste avec la chaleur extérieure peut devenir une source d'inconfort.

Selon le temps que va durer le trajet, prévoyez des mets emportés. Cela permet de gagner du temps et de faire des économies sur les aires d'autoroute. Équipez-vous également d'un petit kit de survie en cas de malaise ou d'incident. Le groupe peut aussi prévoir des coussins, des masques de nuit. Vous pouvez en savoir plus sur le site Planeteautocars.

Par Quentin, le 04.09.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire